Anklam célèbre la plus grande fête hanséatique avec Vanessa Mai et un feu d'artifice !
Vivez le Festival Hanséatique à Anklam du 15 au 17 août avec en invitée vedette Vanessa Mai, un programme haut en couleur et des animations familiales au bord de la Peene.

Anklam célèbre la plus grande fête hanséatique avec Vanessa Mai et un feu d'artifice !
Un moment fort à Anklam arrive ! Du 15 au 17 août 2025, le Peeneufer se transformera en une promenade animée, et la grande fête hanséatique attirera les visiteurs avec une programmation haute en couleur. Avec un nombre attendu de 20 000 à 25 000 visiteurs désireux de faire la fête, le festival promet une véritable grande fête. Le service culturel de la ville organise pour la 20e fois le plus grand festival folklorique de la Peene et cette année encore, il y a beaucoup à vivre.
L'événement commence vendredi à 16 heures. avec trois coups de canon pétard. Invité vedette Vanessa Maï montera sur scène le soir même à 19h30. – un peu plus tôt que prévu initialement ! Le défilé de bateaux sur la Peene commence à 20h30, suivi d'un impressionnant feu d'artifice à 23h00, qui est tiré du côté de la digue du côté nord de la Peene. Des chemises spéciales anniversaire sont également disponibles au stand d'information de la ville.
Un programme de festival varié pour tous
Le programme commence à 11 heures samedi. Un pur divertissement attend les visiteurs avec des groupes culturels des villes jumelées, comme la troupe folklorique d'Ustka (Pologne) et le groupe de rock pour jeunes « Black Roses » de Burlöv (Suède). La scène principale reviendra sur la zone sablonneuse du pavois et offrira un véritable feu d'artifice musical. Un espace familial coloré avec une piscine en bottes de paille, un chantier pour enfants et des châteaux gonflables invite les plus petits à épuiser leurs réserves d'énergie.
Particulièrement agréable : le concours de natation de sauvetage aquatique aura lieu samedi à 10 heures, tandis que l'aviron cutter débutera à 13 heures. avec des commentaires passionnants de l'Anklam Seesportclub sur la scène nord. Le dimanche, les visiteurs pourront se réjouir de la traditionnelle vente aux enchères d'objets trouvés à 12h30. et le service œcuménique à 11 heures. Pour les petits festivaliers, la course de canards en caoutchouc à 16 heures. sera le point culminant du dimanche.
Un régal pour tous les sens
Au marché hanséatique, vous trouverez des stands de commerçants locaux, d'innombrables stands de nourriture et des espaces lounge décontractés. Les offres culinaires sont ici expressément souhaitées ! Cela inclut également le Schwedenmühle, qui crée une atmosphère détendue avec du café, des gâteaux et de la musique. Des DJ et des groupes live assurent une animation musicale sur trois scènes. Vendredi soir, DJ Bobby sera le DJ et réchauffera la foule.
Les tarifs d'entrée sont également adaptés aux familles : l'entrée coûte 6 euros le vendredi et le samedi, 5 euros le dimanche et le ticket week-end est disponible à 12 euros. Les enfants jusqu'à 12 ans ont une entrée gratuite. Comme un grand nombre de visiteurs est attendu pendant le festival, il est recommandé d'arriver à pied ou à vélo, car il n'y a pas de places de parking séparées disponibles. Il existe également des liaisons ferroviaires régulières depuis Greifswald et ses environs.
La fête hanséatique d'Anklam n'est pas seulement un événement pour les habitants de la ville, mais aussi une excellente occasion de promouvoir le patrimoine culturel et culinaire de la région. Ne manquez pas cette fête et faites la fête avec nous au bord de la Peene !