Incendie de terrain en Poméranie occidentale : la police enquête sur un incendie criminel !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Plusieurs incendies criminels se sont produits à Anklam, notamment un incendie sur le terrain et un incendie dans des entrepôts. La police enquête.

In Anklam ereigneten sich mehrere Brandstiftungen, darunter ein Feldbrand und ein Feuer in Lagerhallen. Polizei ermittelt.
Plusieurs incendies criminels se sont produits à Anklam, notamment un incendie sur le terrain et un incendie dans des entrepôts. La police enquête.

Incendie de terrain en Poméranie occidentale : la police enquête sur un incendie criminel !

En Poméranie occidentale, plus précisément près d'Anklam, des soupçons d'incendie criminel dessinent de sombres nuages ​​sur la région. Un incendie s'est récemment déclaré dans un champ de blé à proximité de la B199, vraisemblablement déclenché délibérément. D'après cela Courrier du Nord Les flammes se sont propagées rapidement vendredi la semaine dernière, particulièrement aidées par des vents violents. Dans un revirement dramatique pour les pompiers, les services d'urgence ont dû ordonner la retraite afin de se mettre en sécurité ainsi que leur équipement.

Au total, 53 pompiers des villes environnantes d'Iven, Spantekow, Krien et Neuenkirchen étaient en service. Les travaux d'extinction se sont révélés difficiles, car environ 18 hectares de blé ont été presque entièrement brûlés. Plusieurs arbres de rue et une haie ont également subi des dommages importants dus à la chaleur. Le total des dégâts est estimé à environ 40 000 euros. Le B199 a dû être complètement fermé pendant l'opération, ce qui a entraîné des difficultés supplémentaires. La police est déjà active et enquête sur un incendie criminel et recherche également des témoins.

Deux incendies le même week-end

Mais les flammes ne sont pas le seul fléau qui a frappé la région. Un autre incendie a été signalé samedi matin dans un entrepôt à Groß Polzin, également près d'Anklam. Il s’agissait d’un bâtiment presque entièrement détruit d’une superficie de 250 mètres carrés qui stockait des céréales et du matériel agricole. Le préjudice s'élève à près de 100 000 euros. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé. Ici aussi, la police soupçonne un incendie criminel et a ouvert une enquête. Un autre incendie découvert lors des travaux d'extinction a été rapidement maîtrisé - les dégâts s'élèvent à environ 1 000 euros, rapporte Journal de la mer Baltique.

La police a déjà activé les enquêteurs de la police judiciaire et les pompiers pour faire la lumière sur les incidents. Il reste à espérer que les ténèbres qui planent sur Anklam seront bientôt éclairées par la vérité et que de futurs incendies criminels pourront être évités.