Greifswald en danger : les ventes de bus menacent l'emploi et le transport scolaire !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'Anklamer Verkehrsgesellschaft annonce la vente de bus, ce qui met en danger l'emploi et le trafic des autobus scolaires.

Die Anklamer Verkehrsgesellschaft kündigt den Verkauf von Bussen an, was Arbeitsplätze und Schulbusverkehr gefährdet.
L'Anklamer Verkehrsgesellschaft annonce la vente de bus, ce qui met en danger l'emploi et le trafic des autobus scolaires.

Greifswald en danger : les ventes de bus menacent l'emploi et le transport scolaire !

Dans une annonce alarmante, Anklamer Verkehrsgesellschaft mbH (AVG) a annoncé qu'elle proposerait à la vente environ un tiers de sa flotte de véhicules. Concrètement, 20 des 65 autobus seront vendus, ce qui non seulement entraînera d'importantes restrictions dans les opérations, mais mettra également en danger la sécurité de nombreux emplois. Cette décision a un impact direct sur la circulation des autobus scolaires dans les régions concernées, ce qui inquiète de nombreux parents. Selon ostsee-zeitung.de, la date limite présumée pour la vente est octobre Le 31, même si cela n'a pas encore été confirmé en interne.

Les raisons de cette mesure drastique sont complexes. L'AVG est confrontée à des problèmes financiers et à des conflits non résolus avec le district de Poméranie occidentale-Greifswald. Alors que la solvabilité de l'entreprise est jugée bonne et que les ventes ont augmenté, l'écart entre les coûts et les bénéfices se creuse. Cette situation a été influencée, entre autres, par l'introduction du Deutschlandticket. Un rapport critique d'AVG montre que l'entreprise a elle-même supporté des pertes dans le passé, ce qui n'est plus possible.

Réactions politiques et économiques

L'AVG a critiqué les autorités de l'État et l'administration du district pour la situation actuelle. Il y aura une réunion importante du conseil de district le 6 octobre, au cours de laquelle une décision sera prise sur un mandat de négociation. Cela pourrait être important pour la planification future des services de transport. À partir du 1er janvier 2028, une reprise à long terme des zones de circulation concernées par la propre entreprise de transport du district (VVG) est prévue, qui reprendra l'exploitation des bus de l'Usedomer Bäderbahn (UBB) en 2026. 50 chauffeurs de bus ont déjà été licenciés, ce qui accroît encore l'incertitude dans le secteur des transports.

Transports publics locaux et transition mobilité

Les défis auxquels est confrontée l'AVG s'inscrivent dans un contexte plus large d'évolution des transports publics locaux (PT). Selon vdv.de, le nombre de passagers dans les transports publics augmente à nouveau depuis 2022, après une baisse pendant la pandémie de corona. Environ 26 millions de passagers sont transportés chaque jour en bus et en train en Allemagne, ce qui permet d'économiser environ 10 millions de tonnes d'émissions de gaz à effet de serre.

La situation actuelle montre également l’importance d’une économie de mobilité durable. Cela génère une valeur d'environ 118 milliards d'euros en Allemagne et garantit plus de 1,7 million d'emplois. Pour chaque euro gagné dans cette industrie, 2,40 euros supplémentaires de valeur ajoutée supplémentaire sont créés. Cela illustre l'importance d'entreprises comme AVG dans le secteur des transports et les défis auxquels elles sont confrontées.

Les mois à venir pourraient être cruciaux, non seulement pour AVG, mais aussi pour la conception future des transports publics de la région de Greifswald. Les développements doivent être surveillés de près car ils pourraient avoir un impact significatif sur la communauté et le transport scolaire. De plus amples informations sur ces sujets sont disponibles sur le site Internet d'AVG à l'adresse avg-bus.de.