Spectacle digne d'un conte de fées : le drame de Fischer ravit le public de Loitzer !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le groupe sportif féminin de Loitz présente l'adaptation du conte de fées « Le pêcheur et sa femme » - une tradition depuis plus de 25 ans.

Frauensportgruppe aus Loitz bringt Märchenadaption „Vom Fischer und seiner Frau“ zur Aufführung – Tradition seit über 25 Jahren.
Le groupe sportif féminin de Loitz présente l'adaptation du conte de fées « Le pêcheur et sa femme » - une tradition depuis plus de 25 ans.

Spectacle digne d'un conte de fées : le drame de Fischer ravit le public de Loitzer !

Dans la paisible commune de Loitz, dans le quartier de Gülzowshof, une représentation théâtrale traditionnelle pendant l'Avent a une fois de plus conquis le cœur du public. Le groupe sportif féminin y présente depuis plus de 25 ans un spectacle très particulier basé sur les contes de fées des frères Grimm. Mais cette année, les visiteurs découvriront une adaptation en bas allemand du conte « Fischer und syner Fru », écrit autrefois par Philipp Otto Runge. Encore Courrier du Nord rapports, la pièce de théâtre parfois humoristique est maintenant passée d'un petit public dans le manoir à une salle pleine dans le pub du village.

Le spectacle emmène le public dans l'histoire du pêcheur Astrid Naussed et de sa femme Ilse, interprétée par Gerlinde Zander. Leur destin change radicalement lorsqu'ils attrapent un flet qui se révèle être un prince enchanté. Les souhaits que le Flounder exauce commencent d'abord modestement – ​​un simple rouleau de hareng. Mais bientôt, la liste des demandes d'Ilse, insatisfaite, s'allonge de plus en plus jusqu'à ce qu'elle exige enfin une nouvelle cuisine avec tous les appareils imaginables, y compris un Thermomix et une friteuse à air chaud. Les personnages profitent d'une vie soudainement meilleure, qui inclut même des voyages aux Maldives. Le Flet, qui agit en véritable magicien, devient le moteur de ces vœux.

De la pudeur à la démesure

Comme c'est l'habitude dans les contes de fées classiques, cette histoire montre également un virage brutal de la modestie à l'excès. Alors qu'Ilse exige de plus en plus, sa relation avec le pêcheur est au bord du gouffre. Elle rêve même de voyager sur la Lune plus vite que la NASA et l'ESA, ce qui provoque pas mal de conflits entre le couple. Finalement, il rapporte Wikipédia, Ilse est punie pour ses excès et se retrouve dans l'humble cabane d'où elle venait autrefois. C’est un puissant rappel des conséquences de l’avidité et du désir insatiable.

Le monde des contes de fées, ici fortement influencé par l’œuvre des frères Grimm, reste inextricablement lié aux expériences de l’existence humaine. Ils parlent souvent de la résolution heureuse d’un conflit et mettent en scène des personnages qui grandissent au fil des aventures et des coups du sort. Tout cela prend vie de manière impressionnante dans le spectacle, alors que le public se joint à l'appel du pêcheur en bas allemand et devient une partie aussi active de l'histoire que dans Connaissance de la planète s'explique.

Le point culminant de cette production spéciale sera la suite de la représentation lors de la fête de Noël, à laquelle sont invités les retraités et les enseignants de Loitz. Ici, vous pourrez découvrir à nouveau comment les contes de fées, anciens et pourtant répétés encore et encore, apportent joie et contemplation à une communauté. La tradition de perpétuer les contes de fées à travers le théâtre reste vivante à Loitz et jouit d'une popularité ininterrompue.