Traitement des diabétiques dans MV: tout est sur le bord?
Traitement des diabétiques dans MV: tout est sur le bord?
Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - Dans la Poméranie de Mecklenburg-Western, les options de traitement des diabétiques sont au bord du bord. Le diabète est une maladie courante en Allemagne, en particulier le diabète de type 2, qui, avec 14% de la population, augmente les valeurs régionales sur la moyenne nationale de près de 11%. Bien que le diabète de type 1 soit moins courant, les cas, en particulier chez les enfants et les adolescents, augmentent régulièrement. Mais que se passe-t-il lorsque les pratiques spécialisées se détachent?
La situation est tendue: 90% des diabétiques sont pris en charge par les médecins généralistes, tandis que les patients restants doivent profiter de l'expertise de 39 diabétologues résidents et 34 pratiques d'intervention diabétologique. Beaucoup de ces pratiques travaillent déjà sur la limite et ne peuvent plus occuper de nouveaux patients ou avoir de longs temps d'attente. Une prévision inquiétante montre que jusqu'à 80% des pratiques d'intervention pourraient fermer, ce qui entraînerait une pénurie spectaculaire de soins. Cette peur est étroitement liée aux changements à venir dans la loi sur les soins de santé (GVSG) et à la réforme de l'hôpital, dont Diabetology Online rapporte, en particulier le diabétologie.
Origine de la crise
Le projet de loi stipule que seuls les médecins généralistes reçoivent un taux forfaitaire chronique et fournit. Jusqu'à présent, ce taux forfaitaire a été payé trimestriellement et a été divisé en différentes pratiques. Cela fait principalement face aux centres diabétologiques spécialisés devant une catastrophe financière. Les experts avertissent que la perte de ces tarifs forfaitaires pourrait coûter jusqu'à 40% des pratiques de bénéfice. Cependant, les coûts des pratiques ont augmenté ces dernières années en raison de la hausse des frais et de l'inflation. According to [Nordkurier] (https://www.nordkurier.de/regional/mecklenburg-vorpommern/steht- treat- von-diabetiker-in-jetz- der-Kippe-3729314), medical fees have risen by 15% in the past ten years, while the inflation with 26.9% and the land wages by 36.5% grimper.
Les critiques de la loi soutiennent que les nouveaux règlements renforcent toujours les médecins généralistes des soins diabétologiques. On estime que seulement quatre des 34 pratiques de mise au point diabétologique pourraient survivre. Ces changements drastiques pourraient laisser jusqu'à 80% des diabétiques 4500 de type 1 et 20 000 de type 2 dans la Poméranie de Mecklenburg-Western, y compris les femmes enceintes. Les diabétiques non débris à risque risquent des complications graves qui peuvent conduire à des salles d'urgence ou à des unités de soins intensifs.
efforts politiques et perspectives
Afin de contrer cet état inquiétant, les diabétologues ont commencé à exercer une pression politique. Le conseil d'administration de l'Association of Diabetes Consultants in Allemagne (VDBD) a déjà contacté des décideurs politiques afin de demander des améliorations aux projets de lois. En juillet 2024, une discussion cruciale de zoom a eu lieu avec un membre du groupe parlementaire Bündnis 90 / The Greens afin de souligner l'importance des conseils et des professions de formation du diabète. Dans ces conversations, il est également souligné à la nécessité d'améliorer structurellement les soins hospitaliers des diabétiques, tels que DDG.
Les défis de l'approvisionnement en diabète sont presque énormes, et il reste à voir si les réglementations juridiques prévues couvrent réellement le poêle de la crise ou si nous devons subir un resserrement davantage ici. La prochaine pause d'été parlementaire pourrait décider comment procéder, et les efforts pour faire une rémunération équitable pour les services spécialisés pourraient être cruciaux. Il est temps d'intensifier le dialogue entre la médecine et la politique avant que les lacunes de l'offre ne deviennent insurmontables.
Details | |
---|---|
Ort | Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)