Sensation à Rügen : Jonathan ramène l'équipe SailGP à la maison !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Jonathan Knottnerus-Meyer amène le Mecklembourg-Poméranie occidentale à l'équipe allemande SailGP. Course à domicile à Sassnitz le 16/17. Août.

Jonathan Knottnerus-Meyer bringt Mecklenburg-Vorpommern ins deutsche SailGP-Team. Heimrennen in Sassnitz am 16./17. August.
Jonathan Knottnerus-Meyer amène le Mecklembourg-Poméranie occidentale à l'équipe allemande SailGP. Course à domicile à Sassnitz le 16/17. Août.

Sensation à Rügen : Jonathan ramène l'équipe SailGP à la maison !

L'attente pour la grande course à domicile de l'équipe allemande SailGP à Sassnitz sur Rügen augmente. Les 16 et 17 août, la mer Baltique deviendra une arène de compétition pour les meilleurs marins du monde entier. L'accent est particulièrement mis sur Jonathan Knottnerus-Meyer, broyeur de l'équipe allemande, originaire de Schwerin et qui a passé de nombreuses heures à naviguer autour de Rügen avec sa famille dans son enfance. « Les courses dans mon pays d'origine sont particulièrement cool pour moi », dit-il les yeux brillants. Pour l'événement de Sassnitz, il espère des conditions idéales : un vent du sud-ouest de 12 à 16 nœuds et une eau calme pour profiter de vitesses de course allant jusqu'à 100 km/h avec les catamarans futuristes, qui flottent sur la surface de l'eau grâce à leurs foils.

Knottnerus-Meyer, qui a débuté sa carrière de voile à l'âge de six ans sur l'Optimist, a non seulement le monde aquatique dans le sang, mais il a également poursuivi une carrière universitaire. Le docteur a terminé ses études et travaille en parallèle sur sa thèse de doctorat. Mais il ne cache pas qu'il est beaucoup plus difficile pour les aspirants marins professionnels en Allemagne que dans des pays comme la Grande-Bretagne ou la Nouvelle-Zélande, où la voile jouit d'un niveau d'appréciation différent. Il loue d'autant plus le travail exceptionnel réalisé à la base de voile de Rostock, dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, qui constitue une importante fabrique de talents.

Naviguer en Allemagne

La voile est un sport nautique populaire avec une longue tradition en Allemagne. Environ 1,57 million d'Allemands manifestent un intérêt particulier pour la voile, ce qui est tout à fait remarquable compte tenu d'une population totale d'environ 68,60 millions d'habitants. En outre, l'Association allemande de voile (DSV) compte plus de 193 000 membres et environ 1 350 clubs qui promeuvent la voile en Allemagne. Un point culminant du calendrier des événements est la Kiel Week, le plus grand événement de voile au monde, qui a lieu chaque année en juin à Kiel et attire plus de 4 000 marins d'environ 50 nations. La meilleure saison de navigation s'étend de mai à septembre, ce que tout marin passionné ne peut que confirmer.

Un autre moteur de la voile en Allemagne est Boris Herrmann, qui a considérablement accru l'intérêt pour ce sport grâce à sa participation au Vendée Globe et à l'Ocean Race 2023. Mais des personnages historiques bien connus comme Jochen Schümann, triple champion olympique, ont également laissé leur marque. Comme l'a noté la DSV dans des statistiques récentes, il existe en Allemagne plus de 2 300 clubs de voile qui encouragent l'enthousiasme pour les sports nautiques et forment la prochaine génération au grand air marin.

Il reste passionnant de voir comment se déroulera la course à domicile à Sassnitz. Beaucoup espèrent un événement spectaculaire qui ravira à la fois les participants et les spectateurs. Avec Jonathan Knottnerus-Meyer dans l'équipe, tout le monde parle de Mecklembourg-Poméranie occidentale, et la région pourrait s'imposer comme une véritable Mecque de la voile.

Pour tous les fans de voile : marquez le mois d'août sur votre calendrier et soyez présent en direct lorsque l'équipe allemande se bat pour la victoire et l'honneur dans ses eaux nationales. Le vent pourrait emporter les marins loin !