Funkholes en Allemagne: la mesure de la radio mobile révèle de grandes lacunes!

Funkholes en Allemagne: la mesure de la radio mobile révèle de grandes lacunes!

Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - Au cours d'une première semaine de mesure du téléphone mobile à l'échelle nationale, qui a eu lieu du 26 mai au 1er juin 2025, les défis de la couverture du réseau en Allemagne ont été largement examinés. Plus de 150 000 participants de toutes les régions du pays ont enregistré plus de 145 millions de points de mesure valides, qui ont ensuite été transmis à l'Agence fédérale du réseau. Pour la plupart des citoyens, il devient de plus en plus facile de surfer sur Internet rapidement, car 98% des points de mesure mesurés sont situés dans des réseaux 4G ou 5G, tels que [Welt] (https://www.welt.de/vermischtes/article256395680/Mobilfunkmeswoche-Bundes-Sessung-Mobilfunklucken-Ezwoche-Bundes-Sproprié Bundeslaender-Verbuts-Berben.html).

tout n'est pas vain, car les résultats montrent des différences régionales claires. Dans le Bade-Würtemberg et la Rhénanie-Palatinate en particulier, il y a des lacunes d'alimentation plus importantes: ici, les actions sans réseau disponibles sont de 1,12% chacune. Il représente 0,76% dans toute l'Allemagne, ce qui signifie que de véritables étincelles radio ont été trouvées dans moins d'un pour cent. Ces mesures fournissent aux opérateurs de réseau des informations importantes pour vérifier leurs données d'alimentation et découvrir les différences locales, telles que Winfuture complété.

Les pièges de l'alimentation 2G

Un résultat particulièrement frappant de la semaine de mesure était la proportion importante de réseaux 2G dans certaines régions. Il a été constaté que 1,27% des mesures ne sont disponibles qu'avec un réseau 2G, avec la valeur la plus élevée dans la poméranie de Mecklenburg-Western avec 2,25%. 2G est toujours clairement perceptible dans les Altmarkkreis Salzwedel, Harz et Salzlandkreis. La situation dans le Harz est particulièrement dramatique, où aucun réseau n'était disponible dans 2,4% des points de mesure et seulement 2G était disponible dans 3,4%, comme le montrent les données collectées.

Le ministère fédéral du Digital évalue les résultats de la semaine de mesure comme un succès et, en plus de l'expansion du concept, prévoit également des évaluations régionales détaillées pour les comtés et les municipalités qui doivent être publiées au milieu de juin. Ces mesures pourraient aider à finalement progresser dans les zones les moins fournies et l'équilibre numérique en Allemagne peut être mieux produit.

L'avenir des communications mobiles

Les résultats de la semaine de mesure du téléphone mobile illustrent de manière impressionnante l'importance de l'expansion du réseau pour l'avenir de l'infrastructure numérique en Allemagne. Avec une superficie de 4G, au moins un opérateur de réseau à 97,53% et une disponibilité 5G dans plus de 93,85% de la région, l'Allemagne est sur la bonne voie, mais il y a encore beaucoup à faire. Les «taches grises», à IE, avec un seul opérateur de réseau, représentent près de 14% de la zone fédérale totale. Ici, vous avez besoin d'efforts ciblés pour vous assurer que tous les citoyens ont un accès équivalent aux technologies modernes.

Details
OrtMecklenburg-Vorpommern, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)