Cheplapharm est en plein essor : les ventes ont triplé et de nouvelles opportunités sont en vue !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Cheplapharm à Greifswald va augmenter son chiffre d'affaires à 1,5 milliard d'euros d'ici 2024 et investir dans la croissance et les employés.

Cheplapharm in Greifswald steigert Umsatz bis 2024 auf 1,5 Milliarden Euro, investiert in Wachstum und Mitarbeiter.
Cheplapharm à Greifswald va augmenter son chiffre d'affaires à 1,5 milliard d'euros d'ici 2024 et investir dans la croissance et les employés.

Cheplapharm est en plein essor : les ventes ont triplé et de nouvelles opportunités sont en vue !

Les choses tournent mal à Greifswald : la société pharmaceutique Cheplapharm s'est énormément développée ces dernières années et a pu augmenter son chiffre d'affaires jusqu'à 1,5 milliard d'euros entre 2019 et 2024. C'est une bonne nouvelle rapportée rapport de non-remise. En plus du doublement impressionnant de ses ventes, Cheplapharm a acheté plusieurs produits et a ainsi constitué un portefeuille croissant. Cela conduit non seulement à une augmentation des ventes, mais également à des processus plus complexes au sein de l'entreprise.

Des mesures globales sont désormais prévues pour 2025. L’optimisation des processus et systèmes internes est nécessaire pour relever les défis d’une structure d’entreprise évoluée. La restructuration a déjà commencé, mais elle se poursuivra au cours de l'année à venir. Avec ces démarches, Cheplapharm souhaite profiter de nouvelles opportunités de marché et consolider sa position comme l'un des employeurs les plus importants de la région. L'entreprise emploie actuellement 799 personnes, dont 550 à Greifswald, ce qui représente une augmentation de 14 salariés par rapport à l'année précédente.

Des chiffres d'affaires puissants

Mais ce n'est pas tout : au premier semestre 2025, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 813,4 millions d'euros, ce qui correspond à une augmentation de 12% par rapport à la même période de l'année dernière. L'EBITDA est également impressionnant : avec 337,6 millions d'euros et une marge d'EBITDA de 42%, Cheplapharm est l'une des entreprises leaders du secteur. Cheplapharm La documentation montre.

Le dernier exercice 2024 a été particulièrement difficile pour Cheplapharm, en particulier au second semestre. Néanmoins, l’entreprise se dirige vers 2025 avec un programme de transformation visant à améliorer les processus et à optimiser davantage les activités opérationnelles. Une société de conseil renommée a même été recrutée à cet effet, ouvrant ainsi une nouvelle ère pour Cheplapharm.

Défis mondiaux

L’industrie pharmaceutique est non seulement confrontée à des opportunités, mais aussi à des défis. L'industrie en réseau mondial, qui exporte plus de 60 milliards d'euros de produits pharmaceutiques allemands à l'étranger, est actuellement confrontée à de nouvelles politiques douanières. À partir d’août 2025, le gouvernement américain prévoit d’imposer des droits de douane de 15 % sur les produits importés de l’UE, y compris les produits pharmaceutiques. Cela pourrait avoir des implications importantes pour des entreprises comme Cheplapharm, qui sont fortement impliquées dans le commerce international. Statiste détaché.

Tous ces développements montrent que Cheplapharm n'est pas seulement un acteur important dans la région Poméranie-Occidentale-Greifswald, mais qu'elle est également en concurrence avec les principaux acteurs du secteur au niveau mondial. L’avenir s’annonce passionnant, non seulement pour l’entreprise elle-même, mais aussi pour ses collaborateurs et la région.