Les pompiers en tant que matière élective: le district prévoit de réformer les écoles!
Les pompiers en tant que matière élective: le district prévoit de réformer les écoles!
Greifswald, Deutschland - Dans le district de Vorpommern-Rügen, la brigade des pompiers traditionnelle pourrait bientôt avoir un vent frais. Les groupes parlementaires du district des Linke, B90 / Die Grünen et le parti se sont engagés à présenter des pompiers en tant que électeurs obligatoires dans les écoles secondaires. Le besoin est génial car la région se bat depuis des années avec un manque de jeunes dans les pompiers. Un projet de résolution doit être introduit lors de la réunion du conseil de district le 21 juillet à Grimmen, comme le Feuerwehr-als-schulfisch-land-vorpommern-soll-brandenburger-eebernh nehnhnehnhnehnhnehenhnehnhnehrenhnehnhnehrenhnehnhnehenhnehnhnehenhnehnhnhnehenmenhnehenhenhnehenhenhenhnehen-2bvk6ypda7pdmoouhzdi6mq.html. rapporté.
Le concept n'est pas nouveau - à Brandenburg, le programme «Fire Brigade Make School» a été lancé en 2019, qui est maintenant établi dans 22 écoles de haut et complète. Les élèves des 9e et 10e année ont la possibilité d'obtenir deux heures de leçons théoriques et pratiques chaque semaine et d'acquérir des compétences importantes. Les diplômés reçoivent un certificat qui vous permet de participer à des missions de la Brigade des pompiers volontaires, comme décrit par le RBB24 attire le fait que le projet de le projet de Brandenburg semble déjà être comme un effet de neige. pour étendre le programme et mieux soutenir financièrement.
La mise en œuvre de cette initiative pourrait être effectuée dans l'année scolaire 2026/27, mais il reste encore quelques obstacles à surmonter. Il y a des difficultés particulières à trouver des instructeurs appropriés et à offrir des leçons pendant les heures de travail régulières. L'occupation actuelle des pompiers volontaires permet de trouver des solutions afin de ne pas affecter leurs obligations professionnelles.
Insignes de Brandenburg
L'approche deBrandenburg pour intégrer les cours de brigade des pompiers dans l'enseignement scolaire a déjà montré des succès initiaux, mais d'autres développements sont nécessaires pour offrir l'offre à tous les niveaux et pour doubler le nombre d'écoles qui offrent le sujet. En tant que membre de la CDU du Parlement de l'État le note Nicole Walter-Mundt, l'intérêt des jeunes est ininterrompu et la communauté est demandée.
Details | |
---|---|
Ort | Greifswald, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)