Hanseyachts à Greifswald: Les travaux à court terme et les licenciements menacent!
Hanseyachts à Greifswald: Les travaux à court terme et les licenciements menacent!
Greifswald, Deutschland - Dans la ville traditionnelle de Greifswald, où les vagues de la mer Baltique Punch sur le rivage, il y a des développements inquiétants à Hanseyacht. Le chantier naval renommé, connu pour ses yachts à voile, prévoit d'introduire des travaux à court terme en milieu août. Selon les informations de ndr devrait s'appliquer au milieu de la JOIY Marché du yacht.
Il n'y a pas de perspectives roses pour la main-d'œuvre. Selon le Works Council, un total de 190 employés de environ 740 employés doivent enlever leur chapeau d'ici la fin de l'année. Les 60 premiers licenciements ont été prononcés en mai. L'étoile est graduelle et qui est également en cours de carroulement à l'entrée " Les coupures d'emploi à Goleniów viendront.
Contexte de la crise
La baisse des ordres peut être fortement ressentie sur les marchés principaux tels que les États-Unis et l'Allemagne et présente la gestion des couches hanséatiques avec de grands défis. Afin de réduire la coupe claire dans les endroits, le travail à court terme est considéré comme plus sensible, explique le directeur général de l'IG Metall, Frank Prenzlau. Il souligne qu'il s'agit de la meilleure solution par rapport aux autres terminaisons.
Afin de soutenir le chantier naval dans la crise actuelle, l'État de Mecklenburg-Western Pomerania a convenu d'une dette et a adopté des garanties pour les mensonges hanséatiques. Ces mesures ont été considérées par le conseil d'administration de la société, dirigée par Hanjo Runde, comme essentielle pour le sauvetage de la société. Le ministère des Affaires économiques de Schwerin a confirmé l'échange étroit avec les responsables, mais ne voulait pas révéler d'autres détails pour des raisons de processus en cours, tels que n-tv rapporté.
Perspectives et changement de propriété
mais pas seulement les annulations du travail sont dans la pièce. Le chantier naval prévoit une nouvelle orientation afin de mieux s'adapter aux besoins du marché. Un changement de propriété a également été annoncé: les actions d'Aurelius doivent se rendre à l'entrepreneur Andreas Müller d'Autriche et Hanjo Runde. Cela pourrait apporter une bouffée d'air frais à l'histoire de Hanseyacht et peut-être ouvrir de nouvelles perspectives.
Il sera démontré si ces mesures sont fructueuses. Une chose est certaine: le «Hanse 360», qui a été élu «yacht européen de 2025», montre qu'il y a encore un bon talent pour les innovations à Hanseyacht. Il reste à voir comment l'emplacement de l'emplacement de Greifswald se développera et si l'entreprise peut être à nouveau "très populaire".
Details | |
---|---|
Ort | Greifswald, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)