Nouveau chantier moderne à Greifswald : 23 millions pour un avenir durable !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Greifswald investit 23 millions d'euros dans un nouveau chantier de construction qui créera des conditions de travail durables pour 100 salariés d'ici fin 2027.

Greifswald investiert 23 Mio. Euro in einen neuen Bauhof, der bis Ende 2027 nachhaltige Arbeitsbedingungen für 100 Mitarbeiter schaffen soll.
Greifswald investit 23 millions d'euros dans un nouveau chantier de construction qui créera des conditions de travail durables pour 100 salariés d'ici fin 2027.

Nouveau chantier moderne à Greifswald : 23 millions pour un avenir durable !

À Greifswald, dans la région de Poméranie occidentale-Greifswald, les travaux de construction d'un chantier central tourné vers l'avenir ont commencé. Le nouveau projet, qui s'étend dans la zone industrielle et commerciale « Am Helmshäger Berg », couvrira une superficie d'environ 20 000 mètres carrés. Les investissements s'élèvent au montant impressionnant de 2,3 millions d'euros et il n'y a que des attentes positives pour les quelque 100 collaborateurs qui pourront travailler dans de meilleures conditions de travail. Les sites existants sont très vétustes et n'offrent plus les fonctionnalités nécessaires pour répondre aux exigences.

Il est prévu non seulement des bâtiments administratifs fonctionnels, mais également des ateliers modernes, une salle de lavage pour les véhicules de société et une salle de sablage avec système de saumure. Il y aura également des garages, des abris pour voitures et des zones de stockage, qui constitueront tous une amélioration significative. Le nouveau site devrait être prêt à être occupé fin 2027.

Un bâtiment prévoyant et durable

L'orientation durable du nouveau bâtiment est particulièrement agréable. L'alimentation électrique est assurée par un système photovoltaïque en toiture, ce qui confère au projet une dimension prometteuse. Une combinaison d'un système de copeaux de bois et d'une pompe à chaleur est utilisée pour fournir de la chaleur. Cela montre qu’ils ont vraiment un don pour les solutions respectueuses de l’environnement.

Les responsables prévoient également de végétaliser les toits des bâtiments et des halls, ce qui contribuera non seulement à améliorer la qualité de l'air, mais apportera également une valeur ajoutée esthétique. On s'attend à ce que ce nouveau projet de construction réponde à l'étalon-or du Conseil allemand du bâtiment durable, même si un certificat officiel n'est pas requis pour des raisons de coût. Parce que, comme chacun le sait, la durabilité est également très importante dans le secteur de la construction, l'efficacité et la conscience environnementale sont prises en compte lors de la planification et de l'exécution.

Contexte international de la construction durable

Le chantier de Greifswald n’est pas seulement un projet régional ; il s'inscrit dans une tendance internationale qui vise à évaluer et améliorer l'impact des bâtiments sur le développement durable. Comme mentionné dans le rapport de Sustainable Buildings.de, il existe déjà de nombreuses approches de solutions, telles que des lignes directrices et des listes de contrôle, qui ont été développées ces dernières années pour accroître la qualité et la transparence dans la construction. Ces initiatives jettent les bases d’une harmonisation des critères d’évaluation en Europe afin d’assurer une meilleure traçabilité.

Avec des projets comme le nouveau chantier de construction à Greifswald, il est clair que nous sommes prêts à faire un pas vers l'avenir. Non seulement on travaille ici à une construction efficace, mais on met également l'accent sur des solutions écologiquement compatibles. De tels développements montrent clairement que la construction durable ne doit pas seulement devenir une mode, mais faire partie intégrante de la planification - il y a certainement quelque chose à dire !

Dans l'ensemble, cela montre que le nouveau chantier peut être un exemple important des pratiques de construction les plus modernes et qu'il est intégré dans le réseau d'efforts en faveur d'une construction durable. rapport de non-remise rapporte que les responsables s'appuient consciemment sur des méthodes de construction respectueuses de l'environnement afin non seulement d'améliorer les conditions de travail, mais aussi de contribuer au développement durable. Cela fait de Greifswald un pionnier dans la région et pourrait servir de modèle pour de futurs projets.