Vorpommern-Greifswald: Prévisions amères pour le marché du travail estival

Im Juli 2025 bleibt die Arbeitslosenquote in Greifswald bei 9%. Entlassungen bei HanseYachts kündigen unsichere Zeiten an.
En juillet 2025, le taux de chômage à Greifswald reste 9%. Les décharges à Hanseyacht annoncent des temps d'incertitude. (Symbolbild/MND)

Vorpommern-Greifswald: Prévisions amères pour le marché du travail estival

Greifswald, Deutschland - Dans le district de Vorpommern-Greifswald, le marché du travail montre les premiers signes d'une certaine stagnation en juin 2025. Rapports de 10 211 personnes qui recherchent un emploi. C'est 39 de moins que le mois précédent, mais au moins 248 il y a plus d'un an.

Le taux de chômage reste stable à 9%. Klaus-Peter Köpcke, chef de la Greifswald Employment Agency, voit une dynamique en baisse sur le marché du travail. Des développements positifs peuvent être observés principalement dans les industries caractérisées saisonnières, mais dont l'intensité tombe. La hausse saisonnière semble avoir été dilatée cette année. Cette tendance est principalement influencée par les prochaines vacances d'été, car à cette époque, les capacités d'incorporer de nouveaux employés diminuent.

Effets des licenciements à Hanseyacht

Il y a des nouvelles liées aux nouvelles pour le district: à Hanseyacht à Greifswald, 200 licenciements sont imminents, qui n'ont pas encore trouvé de précipitations dans les statistiques actuelles. À ndr Il est déjà signalé que le premier congénien a déjà été affecté et que la première vague de la terminaison était déjà à l'efficacité. A forcé la résiliation.

De plus, les emplois sont également en danger dans la branche polonaise de Goleniów. Là, plus de 160 employés ont reçu des licenciements, sans plan social pour les employés affectés, contrairement à Greifswald. Hanseyacht prévoit une restructuration de la production et des garanties, tandis que les pourparlers avec le ministère des Affaires économiques sont déjà en cours.

Prévisions pour les prochains mois

Klaus-Peter Köpcke exprime que le taux de chômage pourrait augmenter jusqu'à la saison d'automne par rapport à l'année précédente. Surtout, les contrats temporaires, tels que ceux des travailleurs sociaux scolaires, se terminent par l'année scolaire en cours, et il est incertain dans quelle mesure les stagiaires sont adoptés par leurs entreprises. Néanmoins, il y a aussi des points lumineux. Malgré la situation précaire, il est important de mentionner les précautions qui ont déjà été prises. Il s'agit notamment de consultations et de mesures de qualification pour les employés licenciés.

La situation sur le marché du travail reste tendue, mais un certain niveau de satisfaction peut encore être déterminé. Le défi consiste maintenant à faire face aux mois à venir et, surtout, à offrir aux employés touchés une perspective. De plus amples informations sur l'emplacement sur le marché du travail peuvent être trouvées sur le site Web de la arbeitsagentur .

Details
OrtGreifswald, Deutschland
Quellen