Femme arrêtée soupçonnée de meurtre dans l'affaire choquante du petit Fabian !
Le 8 novembre 2025, une femme soupçonnée de meurtre a été arrêtée à Güstrow dans l'affaire de feu Fabian, qui a attiré l'attention nationale.

Femme arrêtée soupçonnée de meurtre dans l'affaire choquante du petit Fabian !
L'affaire Fabian, huit ans, originaire de Güstrow, constitue un tournant choquant : une femme a été arrêtée le 8 novembre 2025, car elle était fortement soupçonnée de meurtre. La police a procédé à des perquisitions à grande échelle dans le quartier pour obtenir de plus amples informations. Le procureur Harald Nowack a souligné que la présomption d'innocence demeure jusqu'à ce qu'une décision de justice soit rendue et qu'il ne peut pas fournir d'informations supplémentaires sur le suspect. Les lecteurs fidèles sont impatients de voir qui sera touché ici.
L'enquête a également impliqué le criminel expérimenté Axel Petermann, qui a exprimé son manque de compréhension du secret de la part des autorités chargées de l'enquête. Il a noté que l'identité de la suspecte serait probablement connue rapidement, surtout si elle habite à proximité de la victime. L'ancien partenaire du père de Fabian a trouvé le garçon sans vie au bord d'un étang et sa maison a été perquisitionnée par des policiers le 6 novembre. On ne peut que se demander quels détails seront révélés.
La macabre découverte
L'affaire a fait sensation dans toute l'Allemagne après que Fabian a été porté disparu le 10 octobre. Quatre jours plus tard, son corps brûlé a été découvert dans un étang près de Klein Upahl. L'enquête a montré que Fabian a été victime de violences et est décédé le jour de sa disparition. Bien que de tels incidents soient rares en Allemagne (ils représentent moins de 4 % de tous les crimes enregistrés par la police), ils peuvent avoir un impact majeur sur le sentiment de sécurité des citoyens, comme le rapporte Statista.
Le 8 novembre, 120 policiers ont été mobilisés dans le cadre de l'enquête et ont perquisitionné différents bâtiments dans les villes de Reimershagen et Rum Kogel. Ils ont confisqué trois voitures et des baskets. Ces perquisitions ciblées montrent que les autorités mettent tout en œuvre pour faire la lumière sur cette affaire.
Réactions du public et deuil
Le maire de Güstrow, Sascha Zimmermann, s'est dit soulagé des progrès de l'enquête et a remercié les autorités responsables pour leur travail. Cependant, il est clair que la communauté est encore sous le choc de la criminalité. Fabian a été enterré dans son entourage familial immédiat après que des centaines de personnes lui ont dit au revoir lors d'un service religieux à Güstrow. La triste fin d'une vie qui s'est terminée bien trop tôt et dans des circonstances tragiques.
Cette affaire soulève une fois de plus la question de la manière dont la violence est gérée au quotidien. En 2024, environ 217 000 crimes violents ont été enregistrés en Allemagne, ce qui représente le chiffre le plus élevé depuis 2007. Beaucoup voient dans l'augmentation des crimes violents le résultat de l'incertitude économique et des pressions sociales, qui ont été exacerbées, entre autres, par la pandémie du coronavirus ces dernières années. Un problème récurrent dans la société auquel il faut remédier de toute urgence.