Revirement choquant dans l’affaire Fabian : le procureur révèle de nouvelles informations !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Il y a de nouveaux développements dans le cas de Fabian de Güstrow tué : le parquet et la police poursuivent leur enquête intensive.

Im Fall des getöteten Fabian aus Güstrow gibt es neue Entwicklungen: Ermitteln Staatsanwaltschaft und Polizei weiter intensiv.
Il y a de nouveaux développements dans le cas de Fabian de Güstrow tué : le parquet et la police poursuivent leur enquête intensive.

Revirement choquant dans l’affaire Fabian : le procureur révèle de nouvelles informations !

Dans le cas tragique de Fabian, huit ans, de Güstrow, tué, la situation reste tendue. Le procureur général Harald Nowack a commenté l'enquête en cours et publié de nouvelles informations sur l'affaire. Jusqu'à présent, une femme a été arrêtée et est considérée comme suspecte. C'est l'ex-petite amie du père de Fabian. Cependant, il n’existe actuellement aucun détail sur son identité ni sur les circonstances de son arrestation. Cela soulève la question pour beaucoup : que savons-nous jusqu’à présent du crime ?

Comme le rapporte [Merkur](https://www.merkur.de/deutschland/auf-vorwuerfe-der-familie-fall-fabian-neue-aussage-tat Weapon-anwalt-reagiert-auch-zr-94038757.html), la recherche de l'arme du crime présumée est toujours en cours. Ce qui est étonnant, c'est qu'elle n'a pas encore été retrouvée, alors que le parquet avait précédemment déclaré détenir des informations sur cette arme. La cause officielle de la mort de Fabian est jusqu'à présent restée secrète, mais cela n'atténue pas les spéculations sur d'éventuels crimes violents.

Enquête et autopsie

L'autopsie de l'enfant, qui a eu lieu le 16 octobre, a finalement révélé que Fabian avait été victime d'un crime violent. Selon NDR, les enquêteurs ont constaté des traces directes de violence lors de l'examen du corps de Fabian. Tragiquement, le corps a été retrouvé dans une forêt près de Klein Upahl et, afin de dissimuler d'éventuelles traces du crime, il a peut-être même été incendié.

La situation était déjà tendue et de nombreuses questions restaient sans réponse. Comment le corps de Fabian est-il arrivé là et était-il encore vivant lorsqu'il est arrivé à cet endroit ? La police de Güstrow a rapidement mis tout cela au premier plan. Le garçon a été porté disparu le 10 octobre après avoir peut-être tenté de rendre visite à son père, dont il était séparé. Un déploiement mobile de chiens renifleurs n'a pu retracer que le chemin jusqu'à la gare routière de Güstrow, mais n'a pas conduit au-delà.

Réactions et communication

Concernant les allégations de la famille concernant une mauvaise communication de la part des autorités chargées de l'enquête, Nowack a précisé que l'équipe juridique de la mère de Fabian avait reçu toutes les informations essentielles. Cependant, une relation directe avec les parents n'a pas été jugée nécessaire, même si l'accusation de communication insuffisante ne provenait pas directement d'eux, mais d'une tierce personne. De tels malentendus peuvent rapidement surgir dans des situations aussi chargées en émotions.

L'affaire Fabian se déroule dans un contexte d'inquiétudes croissantes concernant les crimes violents en Allemagne. Selon Statista, les crimes violents représentent moins de 4 % de tous les crimes enregistrés, mais ils ont un impact considérable sur le sentiment de sécurité des gens. Les chocs provoqués par des incidents tragiques comme celui-ci semblent émouvoir tout un pays et appellent à une amélioration du débat sur la sécurité et la prévention.

L’enquête tendue est suivie de près par le public et l’espoir de réponses demeure. Jusqu'à ce que de plus amples détails soient révélés, la région reste dans le deuil et l'incertitude face à la mort violente d'un enfant innocent.