Attaque des pirates contre les téléphones portables de la police: millions de dégâts et un grand débat!
Attaque des pirates contre les téléphones portables de la police: millions de dégâts et un grand débat!
Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - Une attaque de pirate sur les serveurs de police de Mecklenburg-Western Pomerania continue d'assurer des débats houleux et de nombreuses questions ouvertes. On ne sait pas à quel point les dommages réels du matériau sont élevés. Le remplacement possible des téléphones cellulaires de police endommagés pourrait déjà entrer dans les millions, comme N-Tv.de rapporte. Le ministère de l'Intérieur a déjà pris des mesures pour accroître la sécurité, mais de nombreux détails restent dans l'obscurité.
L'attaque, qui a été apporté par des pirates de Chine, a conduit à des contre-mesures très tard après les avertissements. Selon ndr.de, les cyber criminels ont pu collecter des données sans aucune semaine. Les serveurs n'ont été désactivés que le 22 mai après que les avertissements de sécurité aient atteint les corps responsables en temps utile - mais à ce moment-là, les dommages ont déjà été causés.
Réactions et demandes politiques
Au Parlement de l'État, les partis d'opposition CDU et AFD appellent à des informations complètes et des améliorations de la protection informatique, mais ne trouvent aucune majorité pour leurs préoccupations. La députée de la CDU Ann Christin von Allwörden, en particulier, a critiqué les réactions inadéquates et le lent transfert d'informations à la police. Il exige un meilleur équipement des organes de sécurité informatique et une amélioration du système d'alerte précoce. Le député de l'AFD Jens-Holger Schneider propose également un chercheur spécial externe indépendant afin d'examiner l'incident plus en détail.
Le ministre de l'Intérieur Christian PEGEL (SPD) admet qu'il y a eu des déficits dans le système de rapports internes qui a ouvert la voie à l'attaque. Cela se réfère en particulier au traitement retardé des avertissements pour les logiciels utilisés pour les téléphones MPOL Devices-Cell qui permettent aux responsables de communiquer et de requêtes en ligne. "Nous avons besoin de la sécurité organisationnelle pour les futurs messages d'avertissement", souligne Sebegel et note que les systèmes techniques doivent être modernisés de toute urgence.
Défis techniques et précautions de sécurité
Un total de 4 000 téléphones policiers pourraient être remplacés pour des problèmes de sécurité. Le lien entre la cybercriminalité et la sécurité informatique actuelle en Allemagne ne peut pas être négligé: selon le rapport du BSI, l'emplacement de la sécurité cyber-sécurité est souligné avec des avantages criminalités professionnels et un numéro croissant de zéro.
Telekom et la société de soutien logicielle ont l'habitude de prononcer des avertissements, mais ils n'ont pas été transmis à la police à temps. Cela ne conduit pas seulement à une grande incertitude, mais aussi à une baisse significative de la préparation opérationnelle des fonctionnaires, car la communication se déroule désormais via des appareils radio et plus via les appareils mobiles.
Les effets complets de l'attaque des pirates sont actuellement examinés par un groupe de travail du bureau de la police pénale de l'État (LKA). Jusqu'à présent, il n'y a aucun signe que des données sensibles, telles que les informations GPS ou les coordonnées personnelles, ont en fait pu sortir, ce qui, cependant, n'exclut pas que de telles informations pourraient intéresser les criminels.
Les événements de Mecklenburg-Western Pomerania montrent à quel point il est important de repenser et de renforcer nos précautions de sécurité à l'ère numérique. La discussion s'arrêtera sûrement, car non seulement les autorités sont nécessaires ici; Les citoyens doivent également réaliser à quel point la cybersécurité est importante.
Details | |
---|---|
Ort | Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)