Les sorties de l'église dans le nord: les frais restent stables - qu'est-ce que cela coûte?

Les sorties de l'église dans le nord: les frais restent stables - qu'est-ce que cela coûte?

Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - Pour de nombreuses personnes, la sortie de l'église est une décision importante associée à certains coûts et étapes. Comme le montrent les données du nord de l'Allemagne, les frais de quitté l'Église se sont maintenus stables, tandis que des ajustements ont été effectués dans d'autres États fédéraux. stern 2005 2005 Restez constant à 31 euros. Entre-temps, la Thuringe a récemment passé ses frais de 30 euros à 36 euros.

Dans tout le nord-est de l'Allemagne, les frais de l'église varient, ils se situent entre 15 et 31 euros, selon l'État. Les frais à Mecklenburg-Western Pomerania ont été passés pour la dernière fois de 12 à 15 euros en 2021, mais les enfants de moins de 14 ans ne tombent pas dans le piège à coûts. À Schleswig-Holstein, vous voyagez avec des frais de 20 euros, qui n'ont également été touchés depuis plusieurs années.

Détails sur la sortie de l'église

Si vous souhaitez quitter l'église, vous devez expliquer votre bureau de départ au bureau du registre responsable et payer les frais correspondants. Les réglementations juridiques à Mecklenburg-Western Pomerania sont claires: la responsabilité fiscale de l'église se termine par la démission, qui peut être expliquée indépendamment de l'âge de 14 ans. L'approbation des représentants légaux est nécessaire aux jeunes enfants. Les explications orales sont enregistrées, tandis que le bureau du registre doit être certifié, comme dans le Loi sur la collection de la taxe de l'Église dans le pays m-v

Les coûts du processus pour quitter l'église sont indispensables de la vie quotidienne. En moyenne, ils encourent entre 25 et 35 euros en Allemagne, par lequel vous pouvez payer jusqu'à 60 euros dans certaines régions. Les coûts incluent non seulement les frais de sortie, mais également les dépenses administratives, les frais de personnel et autres frais administratifs, tels que biegigt.de . Fait intéressant, il existe également des réglementations de difficultés pour les personnes à faible revenu ou les avantages sociaux, par exemple les bénéficiaires de Hartz IV peuvent être libérés des frais dans certains États fédéraux.

Une tendance du changement

Le nombre de sorties de l'église en Allemagne ne peut pas être négligé. En 2021, plus de 639 000 retraits ont été enregistrés, tandis qu'en 2023, environ 402 694 personnes du catholique et environ 380 000 se sont échappées de l'Église évangélique. Malgré une légère baisse par rapport à 2022, les nombres sont toujours élevés. Cette évolution est souvent influencée par les événements sociaux, tels que les scandales d'abus, ce qui montre "il y a quelque chose" dans la discussion sur les membres de l'église.

Enfin, on peut dire que la fuite de l'église est une décision de grande envergure, qui a également pour beaucoup une composante financière. Les frais peuvent être interprétés différemment, mais les effets sur la responsabilité fiscale de l'église restent pertinents dans chaque État fédéral. Dans un cadre social en constante évolution, ces décisions ne sont pas prises plus facilement.

Details
OrtMecklenburg-Vorpommern, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)