Record de chaleur en MV: 37,7 degrés et refroidissement contrecarré annoncé!

Record de chaleur en MV: 37,7 degrés et refroidissement contrecarré annoncé!
Boizenburg, Deutschland - Le 2 juillet 2025, la Poméranie de Mecklenburg-Western a connu le jour le plus chaud de l'année, avec des températures qui ont franchi la marque de 37 degrés. À Boizenburg, dans le district de Ludwigslust-Parchime, une température maximale de 37,7 degrés Celsius a été mesurée. Selon Stern Castle n'est pas sorti le soir pour le soir. Le record de température pour Mecklenburg-Western Pomerania est actuellement de 39,4 degrés Celsius, une valeur atteinte dans la même ville en juillet 2022
Les températures ont également fluctué dans d'autres régions: Rostock a enregistré environ 34 degrés, dans Schwerin et des marchandises jusqu'à 35,4 degrés Celsius, tandis que 30 degrés Celsius ont été dépassés sur le Cape Arkona. En conséquence, de nombreux vacanciers ont afflué sur les plages de Rügen, Poel et Usetom, où les stations balnéaires populaires telles que Warnemünde et Boltenhagen ont été fortement visitées.
Avertissements et changement de temps
Le DWD a publié un avertissement de chaleur pour souligner les risques pour la santé des températures élevées. La charge thermique est un grave danger, en particulier pour les groupes vulnérables tels que les personnes âgées, les femmes enceintes, les enfants et les personnes atteintes de maladies chroniques antérieures. Selon hitzwarlungs.de De tels avertissements sont publiés non seulement pour les jours actuels, mais aussi pour le lendemain pour informer les citoyens en bon temps.
Les prévisions montrent un changement de temps à venir: la nuit de jeudi, les nuages de pluie ouverts, accompagnés d'orages et de rafales de vent pouvant atteindre 80 km / h. Jeudi matin, une pluie comme une douche est à prévoir, ce qui apportera bientôt des relâches et du soleil. Les températures maximales dans le nord-est ne devraient se situer entre 20 et 24 degrés ce jour-là, ce qui représente un refroidissement bienvenu.
Conséquences sur la santé du changement climatique
comme le Robert Koch-institut met en garde contre une augmentation des extrêmes de chaleur à s'attendre au cours des prochaines décennies. Ces vagues de chaleur ont des conséquences de grande envergure pour la santé et le bien-être des personnes. Par conséquent, une protection thermique de plus en plus efficace est nécessaire, ce qui nécessite une coopération entre différents ministères et institutions.
Le RKI a effectué des évaluations de la privtérité liée à la chaleur pendant des années. Il est d'autant plus important que la mortalité actuelle liée à la chaleur soit prise en compte. Le premier rapport hebdomadaire pour l'été 2025, qui fournira des données sur Calendar Week 26, sera publié le 10 juillet 2025.
Dans le bilan, il convient de noter: l'été à Mecklenburg-Western Pomerania a non seulement attendu avec des températures élevées, mais a également sensibilisé la population aux risques pour la santé d'une telle chaleur. Avoir une bonne main sera désormais nécessaire pour s'adapter aux nouvelles conditions climatiques. Restez prudent et profitez avec soin des prochains jours ensoleillés!
Details | |
---|---|
Ort | Boizenburg, Deutschland |
Quellen |