Record de chaleur en MV : 37,7 degrés et refroidissement orageux annoncés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez la journée la plus chaude de l'année à Ludwigslust, dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, avec des températures extrêmes et des orages imminents.

Erleben Sie den heißesten Tag des Jahres in Ludwigslust, Mecklenburg-Vorpommern, mit extremen Temperaturen und bevorstehenden Gewittern.
Vivez la journée la plus chaude de l'année à Ludwigslust, dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, avec des températures extrêmes et des orages imminents.

Record de chaleur en MV : 37,7 degrés et refroidissement orageux annoncés !

Le 2 juillet 2025, le Mecklembourg-Poméranie occidentale a connu la journée la plus chaude de l'année, avec des températures dépassant les 37 degrés. À Boizenburg, dans le district de Ludwigslust-Parchim, une température maximale de 37,7 degrés Celsius a été mesurée. Fort étoile Le service météorologique allemand (DWD) n'a pas exclu la possibilité qu'il fasse encore plus chaud dans la soirée. Le record de température pour le Mecklembourg-Poméranie occidentale est actuellement de 39,4 degrés Celsius, une valeur qui a été atteinte dans la même ville en juillet 2022.

Les températures ont également fluctué dans d'autres régions : Rostock a enregistré environ 34 degrés Celsius, à Schwerin et Waren elle a atteint 35,4 degrés Celsius, tandis qu'au cap Arkona à Rügen, elle a dépassé 30 degrés Celsius. De nombreux vacanciers ont donc afflué vers les plages de Rügen, Poel et Usedom, où les stations balnéaires populaires telles que Warnemünde et Boltenhagen étaient très fréquentées.

Avertissements et changements météorologiques

Le DWD a émis un avertissement de chaleur pour souligner les risques pour la santé liés aux températures élevées. Le stress thermique constitue un grave danger, en particulier pour les groupes vulnérables tels que les personnes âgées, les femmes enceintes, les enfants et les personnes souffrant de maladies chroniques. Fort avertissementsdechaleur.de De tels avertissements sont émis non seulement pour la journée en cours mais également pour le lendemain afin d'informer les citoyens à temps.

Les prévisions annoncent un changement météorologique à venir : des nuages ​​de pluie s'accumuleront jeudi soir, accompagnés d'orages et de rafales pouvant atteindre 80 km/h. Des pluies semblables à des averses sont attendues jeudi matin, mais elles devraient bientôt s'éclaircir et ramener le soleil. Les températures maximales dans le nord-est devraient se situer entre 20 et 24 degrés ce jour-là, ce qui constitue un rafraîchissement bienvenu.

Conséquences sanitaires du changement climatique

Comme ça Institut Robert Koch prévient qu'en raison du changement climatique, il faut s'attendre à une augmentation des températures extrêmes au cours des prochaines décennies. Ces vagues de chaleur ont des conséquences considérables sur la santé et le bien-être des populations. Une protection thermique efficace est donc de plus en plus nécessaire, ce qui nécessite une coopération entre différents ministères et institutions.

Le RKI évalue depuis des années la surmortalité liée à la chaleur. Il est donc d’autant plus important de prendre en compte la mortalité actuelle liée à la chaleur. Le premier rapport hebdomadaire pour l’été 2025, qui fournira les données de la semaine civile 26, sera publié le 10 juillet 2025.

L'essentiel est que l'été dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale a non seulement apporté des températures élevées, mais a également sensibilisé la population aux risques sanitaires d'une telle chaleur. Il faudra désormais avoir une bonne main pour s'adapter aux nouvelles conditions climatiques. Restez attentif et profitez judicieusement des prochains jours ensoleillés !