Les navetteurs dans le besoin: l'Expressbus remplace-t-il la connexion ferroviaire à Wittenberge?
Les navetteurs dans le besoin: l'Expressbus remplace-t-il la connexion ferroviaire à Wittenberge?
Ludwigslust, Deutschland - Dans quelques semaines, le trafic de train entre Berlin et Hambourg changera fondamentalement. La rénovation générale de la ligne de chemin de fer, qui commence le 1er août 2025, a déjà excité les navetteurs. Comme rapporte nordkurier.de, les navetteurs vocaux doivent passer pour le trafic de remplacement, qui est associé aux dévitements et aux délais de voyage. À l'heure actuelle, les voyageurs prennent environ 1 heure et 35 minutes de Berlin-Hauptbahnhof à Wittenberge. Cependant, cette fois s'étendra considérablement et 3 heures et 44 minutes si les travaux de rénovation sont en pleine opération.
La ligne de chemin de fer de Hambourg-Berlin est l'une des connexions les plus importantes en Allemagne à 278 kilomètres. Les travaux de construction lui-même, qui durent jusqu'au 30 avril 2026, comprennent le renouvellement des voies, des lignes souples et aériennes. En outre, 28 gares trains le long de l'itinéraire sont modernisées et certaines sont même étendues dans les stations futures, comme cela est expliqué sur le site Web pour [Renovation générale] (https: // Generals Renovation.DB-ESetverkehr.de/enetors-verwändungen/hamburg-berlin).
Solutions de rémunération et de banlieue
Le sujet de la rémunération est également dans l'espace. Les navetteurs doivent s'adapter aux temps de trajet retardés et ont souvent droit à un remboursement ou à une compensation si les retards augmentent. Afin d'améliorer la situation des voyageurs touchés, le maire de Wittenberges Oliver Herrmann suggère un bus express entre Wittenberge et Stendal. Cela pourrait réduire le temps de trajet à environ une heure et 45 minutes, ce qui apporterait un soulagement considérable à de nombreux navetteurs.
Le billet allemande est très populaire pour beaucoup, mais les coûts plus élevés pour les voyages sur glace pourraient entraîner une charge supplémentaire mensuelle d'environ 400 euros. Des discussions sont actuellement en cours de la validité du billet allemande lors de la rénovation générale, mais un résultat n'est attendu que dans la semaine à venir. Le Wittenberge Health Center a déjà réagi et acheté des voitures électriques pour les médecins qui sont utilisés pour les voyages aux connexions de glace à Stendal.
Aperçu de la planification future
La rénovation générale fait partie d'un plan de réalisation lointain, qui était à l'origine destiné à moderniser 42 itinéraires fortement fréquentés d'ici 2031. Cependant, le délai prévu pourrait s'étendre jusqu'en 2035, comme indiqué sur [Ndr.de] (https://www.ndr.de/nachrichtengin/infoneral Generalsanierung-100.html). En saxe inférieur, plusieurs routes telles que la connexion Brême-Hambourg ne sont abordées que à partir de 2031.
Le travail à venir sur la route de Hambourg-Berlin devrait définir le cours d'une utilisation durable et sans problème au moins cinq ans après la fin de la rénovation. Pendant la phase de construction, aucune modification n'est prévue pour l'itinéraire à Mecklenburg-Western Pomerania, cette section reste stable dans le plan.
Pour les navetteurs et les voyageurs, il faut voir à quel point les sociétés de transport peuvent réagir avec flexion aux défis et si les solutions proposées s'avéreront une aide efficace. Beaucoup d'eau coulera sur la rivière jusqu'à ce que la rénovation générale soit complètement mise en œuvre, et les différentes conversions laisseront leur marque. Pour le moment, les voyageurs n'ont qu'à voyager mentalement sur les voyages mentaux et les changements possibles.
Details | |
---|---|
Ort | Ludwigslust, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)