Alarme tempête en Hesse : jusqu'à 50 litres de pluie par mètre carré attendus !
Avertissements de temps violent pour la Hesse : fortes pluies et orages le 13 septembre 2025. Développements actuels et prévisions.

Alarme tempête en Hesse : jusqu'à 50 litres de pluie par mètre carré attendus !
Le dieu de la météo montre aujourd'hui sa forme changeante. De fortes pluies et de violents orages attirent l'attention sur les prévisions du service météorologique allemand (DWD). L'accent est mis en particulier sur certaines parties de la Hesse, où la situation est déjà quelque peu détendue. Il ne faut néanmoins pas sous-estimer les avertissements concernant le district de Lahn-Dill : il y a un avertissement de fortes pluies avec jusqu'à 35 litres par mètre carré en seulement six heures. Plus récemment, le 9 septembre, le niveau d'alerte le plus élevé pour les pluies extrêmement fortes a même été enregistré en Rhénanie du Nord-Westphalie et en Rhénanie-Palatinat, avec des valeurs allant jusqu'à 90 litres par mètre carré, comme op-online.de a rapporté.
Aujourd'hui, 13 septembre 2025, un système de front de zone anticyclonique se déplace à travers l'Atlantique Nord et entraîne des conditions météorologiques changeantes. Tandis que la situation se calme dans le sud, le vent reste venteux au nord - avec des rafales pouvant atteindre 70 km/h sur la mer du Nord. La tendance aux orages est également forte, surtout le matin, où les premières averses et de courts orages sont probables, selon les rapports actuels du DWD, comme également ajouté sur dwd.de.
Avertissements et prévisions météorologiques actuelles
Les avertissements d’aujourd’hui sont variés. Alors que de plus petits orages avec de fortes pluies d'environ 15 litres par mètre carré sont attendus dans la matinée dans la mer du Nord, de fortes pluies locales de 20 à 30 litres peuvent également être attendues dans le sud-ouest dans quelques heures. Cela conduit à un niveau d'alerte élevé dans les régions concernées, comme on peut le constater sur unwetterzentrale.de.
Le lundi 8 septembre, des conditions météorologiques similaires ont été observées avec des températures oscillant entre 21 et 24 degrés. Des orages avec de fortes pluies pouvant atteindre 25 litres par mètre carré étaient à l'ordre du jour. Cependant, ces changements météorologiques colorés sont typiques de la période de transition entre les saisons et connaissent des hauts et des bas.
Regarder l'évolution de la météo
Un risque orageux élevé est toujours attendu dans les prochains jours, notamment dans la moitié nord-ouest du pays. Les prévisions de température montrent une baisse estimée à 18 à 22 degrés, suivie d'un brouillard automnal la nuit avec des minimales allant jusqu'à 8 degrés.
Non seulement l'humidité et les températures changent, mais la situation des vents est également impressionnante en mer du Nord. Avec des rafales pouvant atteindre 70 km/h, on se demande comment la météo affectera ceux du nord. Si l’activité orageuse diminue au minimum, cela pourrait être une lueur d’espoir pour tout le monde.
Compte tenu des conditions météorologiques et des zones touchées, il convient de rester vigilant compte tenu des vents violents et des précipitations et de se tenir au courant des alertes en cours, car les conditions météorologiques restent imprévisibles dans un avenir proche. Les prévisions sont constamment mises à jour afin d'informer au mieux la population et de signaler les dangers éventuels.