Le retour des taxes sur les porcelets: New Hope pour la ligne de chemin de fer Neubrandenburg-Friedland!
Le retour des taxes sur les porcelets: New Hope pour la ligne de chemin de fer Neubrandenburg-Friedland!
Neubrandenburg, Deutschland - Un flair nostalgique pénètre dans l'ancienne gare de Friedland lorsque deux wagons rouges de la célèbre série 172, mieux connue sous le nom de Piglet Taxi, rôles lentement à travers la bruine samedi dernier. Les systèmes de piste et la plate-forme sont envahis par des plantes sauvages et de la mousse, tandis que les fenêtres de la gare sont brickées pendant des années. Cela évoque des souvenirs des derniers temps du Reichsbahn allemand de la GDR, qui a suivi la route de Neubrandenburg à Friedland il y a plus de 30 ans. Selon nordkurier , de nombreux spectateurs ont accompagné ce voyage spécial, adoucissant leur smartphone smart Juliane Ziebarth a même partagé une vidéo de l'arrivée du train spécial avec l'équipe éditoriale.
Mais les souvenirs ne cèdent pas seulement la place à une touche de mélancolie. L'association des passagers "Pro Bahn" a une grande coopération avec l'offensive de mobilité de Mecklenburg-Western Pomerania, la ligne de chemin de fer doit être préparée pour le transport de fret régulier d'ici la fin de 2026. Les coûts de ce montant à près de neuf millions d'euros. "Pro Bahn" voit un grand potentiel non seulement pour les navetteurs, mais aussi pour les touristes à vélo qui veulent voyager entre Neubrandenburg et Usetom. En anglais, a dit qu'il y avait quelque chose!
le retour du transport des passagers?
Bien que le trafic de passagers sur l'itinéraire ait été interrompu en 1994 et que le déclassement officiel n'a suivi qu'en 2002, une lueur d'espoir pour les futurs spectacles. L'Association des passagers a commandé une analyse potentielle qui prédit un volume quotidien de passagers de plus de 500 personnes les jours ouvrables. Une prévision qui soutient qu'une réactivation de l'itinéraire serait portable. Le temps de trajet entre Neubrandenburg et Friedland n'est que de 27 minutes, tandis que le bus est presque deux fois en comparaison en comparaison, à savoir environ 50 minutes.
Les arrêts possibles pris en compte lors du renouveau prévu sont Neubrandenburg Bahnhof, Ihlenfelder Straße, Ihlenfeld, Staven et la gare de Friedländer. Dans ce contexte, les possibilités culturelles et touristiques qui apporteraient de telles connexions sont également discutées. Surtout à Friedland, où le séjour propose environ une heure et demie pour les tournées des sites locaux, une image prometteuse, ainsi que le pro Bahn Emphasized.
un succès complet pour l'anniversaire
Le voyage spécial le 12 juillet 2025, organisé par la Pro Bahn Passenger Association, était déjà entièrement réservé - preuve de l'intérêt élevé pour l'itinéraire. Avec des temps de déplacement et des prix qui promettent de bonnes affaires pour les familles (les adultes paient 17 euros, les enfants jusqu'à 14 ans 10 euros), le retour du transport de passagers est un vrai sujet. Au cours du voyage, les organisateurs ont informé les passagers de l'histoire mouvementée de la ligne de chemin de fer et ont encouragé les discussions sur les offres futures. Une expérience dont on se souvient.
La ligne de chemin de fer Neubrandenburg - Friedland, qui a été ouverte le 5 novembre 1884 et a subi de nombreux changements depuis lors, pourrait bientôt vivre une nouvelle ère. L'éveil de l'intérêt sur l'ancienne route pourrait inaugurer le tour de réactivation - l'occasion de remettre les coins paisibles et naturels du nord de l'Allemagne sur la carte des voyages.
Details | |
---|---|
Ort | Neubrandenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)