Lecture dramatique à Neubrandenbourg : le livre d'Annette Lucius sur la maladie de Parkinson

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'auteure Annette Lucius de Neubrandenburg présente le 25 juin son livre « Drunken Flies » sur la maladie de Parkinson.

Die Autorin Annette Lucius aus Neubrandenburg stellt ihr Buch "Betrunkene Fliegen" über Parkinson am 25. Juni vor.
L'auteure Annette Lucius de Neubrandenburg présente le 25 juin son livre « Drunken Flies » sur la maladie de Parkinson.

Lecture dramatique à Neubrandenbourg : le livre d'Annette Lucius sur la maladie de Parkinson

À Neubrandenbourg, la lecture du premier roman d'Annette Lucius «Les mouches ivres» tient en haleine de nombreuses personnes intéressées. La première manifestation fut un succès total, si bien que la salle pouvait difficilement accueillir tous les visiteurs. Rapports Nordkurier que l'auteure, elle-même originaire de Neubrandenbourg, raconte une histoire émouvante. Son livre, basé sur des événements réels, est centré sur le diagnostic révolutionnaire de la maladie de Parkinson.

La protagoniste de l'histoire est la narratrice à la première personne Karoline, une dentiste d'une cinquantaine d'années. Le diagnostic la surprend de manière inattendue et l’oblige à trouver une nouvelle façon de faire face à sa maladie. Car comme nous le savons, environ 200 000 personnes en Allemagne sont touchées par la maladie de Parkinson. Cette maladie neurologique, qui est la deuxième plus répandue après la maladie d'Alzheimer, comporte de nombreux défis, tels que fr.de décrit.

Le sens du livre

En tant que médecin, Lucius elle-même avait déjà une connaissance préalable des effets de la maladie avant de recevoir son propre diagnostic. Dans « Drunken Flies », elle décrit non seulement sa peur personnelle et son sentiment d'échec, mais aussi l'expérience largement répandue d'être en marge de la société. C’est une histoire qui parle de l’âme de nombreuses personnes touchées et qui les encourage à faire face à la maladie.

L’auteur souligne qu’accepter un diagnostic aussi grave prend souvent du temps. Lucius préconise que des psychologues qualifiés soient disponibles dans les cabinets médicaux pour soutenir les patients dans les moments difficiles. Les expériences qu'elle a vécues face à sa maladie ne sont pas inhabituelles pour beaucoup et elle aimerait encourager les autres malades.

Prochaine lecture à Neubrandenbourg

Pour tous ceux qui sont devenus curieux, il existe une seconde chance d’en savoir plus sur cette histoire émouvante. Une autre lecture aura lieu le 25 juin à 19 heures à Neubrandenburg, l'admission commençant une demi-heure plus tôt, à 18h30. L'événement est organisé par l'association régionale de soutien aux bibliothèques. Toute personne intéressée peut appeler le 0395 555-1355 ou envoyer un e-mail service@regionalbibliothek-neubrandenburg.de registre.

Drunk Flies fournit non seulement un aperçu plus approfondi de la vie avec la maladie de Parkinson, mais ouvre également les yeux sur les défis auxquels de nombreuses personnes âgées sont confrontées. L'invitation de Lucius à vivre ici et maintenant et à ne pas se comparer aux autres pourrait être importante pour la société dans son ensemble.