Incendie majeur à Siedenbollentin : 80 porcs en flammes, pompiers en service !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Incendie majeur à Siedenbollentin : les pompiers luttent contre l'incendie dans une usine d'engraissement de porcs avec 100 services d'urgence. Aucun blessé.

Großbrand in Siedenbollentin: Feuerwehr bekämpft Feuer in Schweinemastanlage mit 100 Einsatzkräften. Keine Verletzten.
Incendie majeur à Siedenbollentin : les pompiers luttent contre l'incendie dans une usine d'engraissement de porcs avec 100 services d'urgence. Aucun blessé.

Incendie majeur à Siedenbollentin : 80 porcs en flammes, pompiers en service !

Tôt le matin du 31 octobre 2025, les pompiers de Siedenbollentin ont été alertés. À 2 h 43, un incendie majeur a été signalé dans une installation d'engraissement de porcs dans la région des lacs du Mecklembourg. Une écurie mesurant environ 60 mètres sur 30 avait pris feu et était complètement engloutie par les flammes. Comme le Journal de la mer Baltique Selon certaines informations, plus de 100 services d'urgence de dix services de pompiers volontaires ont été impliqués dans les travaux d'extinction.

Le principal défi pour les pompiers était d'avoir une vue d'ensemble du bâtiment sinueux et fortement rempli de fumée. Le toit de l'écurie s'était effondré et le grenier était entièrement rempli de fumée. Ces conditions défavorables ont rendu les travaux d’extinction réussis considérablement plus difficiles. Néanmoins, les premières brigades de pompiers, notamment celles du Werder et de Kölln, furent rapidement mobilisées, suivies par d'autres unités de Grapzow, Altentreptow et du centre-ville de Neubrandenburg.

Un déploiement spectaculaire

L'incendie a finalement été éteint vers 8 heures du matin, mais la scène après les travaux d'extinction était déprimante : il ne restait qu'un gros tas de gravats. Certains des quelque 80 porcs qui se trouvaient dans l'étable ont été sauvés, mais la fumée était extrêmement forte. Le bilan final montre qu'un total de 66 porcs ont été touchés Journal de la mer Baltique rapporté en outre.

Un autre problème majeur était l’approvisionnement en eau pour lutter contre les incendies. Les pompiers de Demmin ont apporté des chariots à tuyaux spéciaux équipés de tuyaux surdimensionnés pour pomper l'eau d'un lac de baignade voisin. Cela était nécessaire pour fournir les énormes quantités d’eau nécessaires face aux flammes. Au plus fort des travaux d'extinction, de nombreuses personnes portant des appareils respiratoires étaient en service.

Enquête sur la cause de l'incendie

Les pompiers sont arrivés vers 11 heures pour déterminer la cause exacte de l'incendie dévastateur. La cause de l'incendie n'est actuellement pas claire et une enquête approfondie est en cours. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé : les pompiers et les habitants sont restés indemnes.

Outre les pompiers, le quartier général technique des pompiers et l'unité de soins et médicale du district ont également été activement impliqués dans le soutien aux services d'urgence. Des opérations aussi dramatiques montrent une fois de plus que les équipes de pompiers sont prêtes à intervenir 24 heures sur 24 lorsque la sonnette d'alarme retentit.