Immenses graffitis forestiers au Tollensesee : Neubrandenburg est en fleurs !
Neubrandenburg célèbre l'inauguration d'un graffiti de 22 mètres de long sur le Tollensesee dans le cadre de l'action "Street Art" de la fondation communautaire.

Immenses graffitis forestiers au Tollensesee : Neubrandenburg est en fleurs !
Il y a un nouveau point fort dans la belle ville de Neubrandenburg : un street art impressionnant qui fait briller les murs gris. La campagne « Street Art » de la fondation communautaire vise à améliorer visuellement les quartiers ennuyeux de la ville. Le plus grand graffiti du projet a été inauguré sur le pittoresque Tollensesee. Cette œuvre d'art se distingue par une longueur de 22 mètres et présente de charmants motifs forestiers, dont un cerf, un renard, un hibou, des champignons et des herbes. Sur le mur de soutènement le long de la piste cyclable et de randonnée autour du lac, les graffitis attirent désormais le regard des citoyens et des visiteurs. Comme le rapporte tagesschau.de, ce projet a été financé non seulement par la passion des artistes locaux, mais aussi par le soutien de la campagne NDR « Main dans la main pour l'Allemagne du Nord ».
Grâce à l'engagement des citoyens de Neubrandenbourg, qui non seulement participent activement à l'embellissement de leur ville mais font également don de ressources financières, 160 coffrets électriques, maisons de transformateurs et murs ont déjà été conçus de manière créative. Les dons vont de cinq modestes à 500 euros et apportent une contribution décisive à la réalisation de nouveaux graffitis. C'est gratifiant de voir une communauté se rassembler pour rendre sa ville plus colorée et plus accueillante.
Exposition réussie
Un autre signe de l'esprit créatif de Neubrandenburg a été l'exposition « Graffiti in NB » et « Street Art in NB » organisée en septembre par la BürgerStiftung. Les résultats des projets créés par des artistes talentueux tels que MALZEITCREW et DESYR pourraient être présentés ici. Les visiteurs de l'exposition ont été surpris par une variété de styles et de techniques différents dans deux salles spacieuses de l'événement. L'ouverture a eu lieu le 7 septembre et a été enrichie par un discours élogieux de Caterine Muth et un accompagnement musical. On sentait que la communauté était derrière le projet. 32 militants, donateurs et citoyens engagés ont été récompensés pour leur contribution. L'exposition a attiré environ 280 visiteurs qui ont non seulement apprécié l'art, mais ont également laissé 1 799,25 € dans la boîte de dons pour soutenir de futurs projets. L'enthousiasme était tel que de nombreuses œuvres d'art furent vendues par les artistes récréatifs.
Afin d'embellir durablement le paysage urbain, d'autres campagnes de graffitis pourraient également avoir lieu à l'avenir sur les postes de transformation et les bâtiments similaires. Une suggestion est venue de citoyens engagés qui souhaiteraient travailler avec les municipalités et les opérateurs de réseaux. C'est une approche créative pour ajouter de la couleur aux endroits ternes tout en coupant le vent aux voiles des pulvérisateurs sauvages. filmpost.de en parle également.
Dans l'ensemble, cela montre que Neubrandenburg a un don pour mettre en œuvre des projets créatifs et ainsi animer le paysage urbain. Avec le soutien des citoyens et des esprits créatifs de la ville, une variété de points forts colorés émergeront certainement à l'avenir, rendant la ville encore plus attrayante.