2000 kilomètres à cheval : En quête de bonheur et de paix !
Anne Gänsicke présente son livre sur un voyage de 2000 km avec son cheval, en lecture le 15 août 2025 à Beenz.

2000 kilomètres à cheval : En quête de bonheur et de paix !
Imaginez-vous partir pour un voyage de 2 000 kilomètres – non pas en voiture, mais à cheval. C'est exactement ce qu'a fait l'auteure Anne Gänsicke de Grünow dans le Mecklembourg. Son aventure, qui l'a conduite à Moussac dans le sud de la France, ne consistait pas seulement à atteindre une destination géographique, mais plutôt à trouver la paix intérieure dans un monde trépidant. Lors d'une lecture dimanche prochain à 15 heures. dans la galerie Wolfgang Bärmich à Beenz, elle présentera son livre "Avec le cheval dans le sud de la France - Du Mecklembourg à Moussac", publié chez Hinstorff Verlag.
Dans son livre, Gänsicke décrit les défis et les joies du voyage, au cours duquel le cheval est devenu pour elle non seulement un fidèle compagnon, mais aussi un professeur important. Gänsicke souligne comment son fidèle copilote lui a fait apprécier la lenteur et lui a fait prendre conscience du temps éphémère. Selon Nordkurier, leurs rencontres tout au long du parcours ont été à la fois chaleureuses et donnent à réfléchir, faisant de l'ensemble une expérience profonde.
L'importance de la lenteur
Poussés par la société actuelle basée sur la performance, de nombreuses personnes se sentent bousculées et dépassées. Dans son livre, Gänsicke aborde ce problème et veut montrer à ses lecteurs combien il est important de s'arrêter un instant. « Le voyage n'était pas seulement une évasion, mais aussi un retour à moi-même », explique-t-elle. Dans un monde au rythme effréné, la connexion avec son cheval mène également à plus de sérénité et de paix intérieure. Les chevaux vivent l'instant présent et nous apprennent à laisser le stress quotidien derrière nous, comme le souligne HoliHorse.
Lors de la lecture dans la galerie, le livre sera lié à l'exposition en cours « Histoire et histoires ». Les artistes Karl Eschenburg, Katharina Vogt, Pauline Disonn et Wolfgang Bärmich exposent ici leur travail. L'exposition peut être visitée les samedis et dimanches à partir de 15h. à 18 heures ou sur rendez-vous jusqu'au 28 septembre 2025. Ce lien entre l'art et la littérature met en lumière l'importance des histoires personnelles et la façon dont elles nous aident à réfléchir sur nous-mêmes.
Une impression durable
L'histoire d'Anne Gänsicke laisse une impression durable. Votre livre est perçu comme une œuvre inspirante qui raconte non seulement un voyage aventureux, mais vous encourage également à réfléchir à votre propre paix intérieure et à ce que signifie vivre ici et maintenant. Il s'agit de trouver la paix qui manque à beaucoup dans notre vie quotidienne trépidante, et c'est exactement ce que Gänsicke veut transmettre à ses lecteurs. Apprenez-en davantage sur leur grande aventure et laissez leurs expériences vous emporter avec vous. Le chemin vers la sérénité commence souvent par un simple pas, ou dans son cas, un pas en selle.