Chaos ferroviaire dans le Mecklembourg : retards massifs dus à un poste de signalisation défectueux !
Retards de trains à Neustrelitz : des problèmes techniques au poste de signalisation perturbent le trafic ferroviaire entre Berlin, Rostock et Waren.

Chaos ferroviaire dans le Mecklembourg : retards massifs dus à un poste de signalisation défectueux !
Aujourd'hui, voyager tranquillement en train reste une chimère pour de nombreux navetteurs et voyageurs du nord de l'Allemagne. La ligne ferroviaire RE5 entre Berlin, Neustrelitz, Waren et Rostock connaît d'énormes retards. La raison à cela ? Un poste de signalisation défectueux qui a un impact négatif sur l'ensemble du trafic ferroviaire de la ligne, rapporte le Courrier du Nord. Le trafic longue distance est également concerné : l'Intercity, qui devait quitter Neustrelitz pour Rostock à 11h40, a déjà plus d'une heure de retard. Des problèmes sont également survenus le matin lorsqu'une intervention médicale d'urgence a temporairement paralysé la ligne.
Pour les voyageurs, il reste à voir combien de temps dureront les perturbations. La Deutsche Bahn recommande de vérifier les correspondances peu avant le départ afin de ne manquer aucun changement. La situation n'est pas seulement problématique localement : bruyamment Journal sud-allemand Le poste de signalisation de Rummelsburg à Berlin est également devenu le théâtre de divers détournements et retards de trains. Une coupure de câble de signal dans la région de Wuhlheide Ostendgestell pourrait être la cause possible de la perturbation, qui a déclenché une alarme à la Deutsche Bahn mardi soir.La police est désormais impliquée, mais jusqu'à présent, aucun auteur n'a été identifié.
Conséquences sur le trafic ferroviaire
Les perturbations ne concernent pas seulement les trains régionaux. Le transport longue distance doit également faire face à des retards pouvant aller jusqu'à 20 minutes. En outre, des arrêts importants seront supprimés, comme par exemple aux gares de Berlin-Südkreuz et de Gesundbrunnen. Les déviations perturbent entre autres les liaisons des lignes ICE vers Munich et Francfort-sur-le-Main ainsi que vers des destinations en Suisse et en Pologne. Le trafic ferroviaire sur la ligne régionale RE1, exploitée par l'Odeg, ne s'arrête pas - des restrictions peuvent également être observées ici.
Pour les voyageurs qui ont besoin des dernières informations sur leurs correspondances, des offres bahn.de un point de contact central. Il fournit des informations utiles sur la carte des perturbations ainsi que sur les tableaux de départ actuels et les positions des trains en temps réel. Une alarme de retard informe également les voyageurs des derniers développements. Pour les navetteurs et les voyageurs cela reste pareil : il est conseillé de toujours être à jour afin de planifier au mieux son déplacement.