Un grand récipient de vêtements a disparu: où sont les vêtements de la région?

Un grand récipient de vêtements a disparu: où sont les vêtements de la région?

Parchim, Deutschland - Qu'arrive-t-il à tous les vieux vêtements que nous avons thésaurisés dans le placard? Compte tenu du besoin en constante augmentation de l'espace, beaucoup d'entre nous sont confrontés à la décision: jeter ou passer? De plus en plus de gens recherchent leurs vêtements pour faire de la place pour de nouvelles choses. Mais la possibilité de remettre des vêtements sur de vieux conteneurs de vêtements devient de plus en plus difficile. Comme le uckermark kurier , ceux-ci ont presque disparu, en particulier à Sternberg et le champion . Deux conteneurs ont récemment été retirés dans les espaces de stationnement d'Edeka et d'Aldi. Le dernier conteneur restant, caché derrière le bâtiment principal de la Sternberger Housing Association (Stewo), appartient à la société Humana.

Mais où les textiles ont-ils soumis des terres? Humana trie les vêtements donnés dans une entreprise de Hoppegarten près de Berlin. Une grande partie des vêtements collectés est en bon état, mais est souvent jeté car les conteneurs sont surpeuplés par des ordures et des robes frottées. La Situation n'est pas non plus satisfaite du DRK, car ils n'installent plus de vieux conteneurs de vêtements. La raison? Lawling et les frais supplémentaires associés. Les préoccupations concernant les vêtements précieux et bien conservés rendues inutilisables sont plus que justifiés.

Lignes directrices de l'UE et la nécessité de recycler

Un autre aspect qui affecte la situation est l'introduction prévue d'une obligation de séparer les anciens États qui entrent en vigueur le 1er janvier 2025. Ce nouveau règlement fait partie de la directive sur le cadre des déchets de l'UE, qui est destinée à promouvoir le recyclage des anciens textiles, mais provoque également une certaine confusion. Selon les informations de zdf aujourd'hui Land en Allemagne plus d'un million de tonnes de textiles dans des contenants, lorsque nous seul sur 50 pour le pourcentage de vêtements sont encore des tonnes de textiles. Environ dix pour cent de ces vêtements vont aux personnes dans le besoin, tandis que le reste est souvent commercialisé en dehors de l'UE.

Le taux de recyclage des textiles au sein de l'UE n'est actuellement que de 22%. Les fibres mixtes dans les textiles et le manque de réglementations claires pour une conception écologique rendent également le recyclage difficile. En revanche, le taux de collecte en Allemagne se situe entre 50 et 65% et représente donc une valeur acceptable. Cependant, dans d'autres pays de l'UE comme la Lettonie ou l'Espagne, la situation semble bien pire, avec des quotas de seulement 5 ou 12%.

Alternatives à la collection de vêtements

Que faire des vêtements qui ne peuvent plus être portés? Les vêtements, les chaussures, les accessoires et les textiles de la maison sont autorisés dans la collection de vêtements. Le défi reste à éliminer les vêtements brisés ou fortement souillés: il appartient au bac des déchets ménagers. Il existe également des alternatives pour tous ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas sauter sur les conteneurs: les centres de recyclage à Brüel et Kobrow et la boutique de charité du DRK à Parchim offrent des opportunités de se débarrasser des pièces qui ne sont plus nécessaires.

La Croix-Rouge allemande s'est engagée à s'assurer que les textiles endommagés et non portables ne se retrouvent pas dans la poubelle. Au lieu de cela, il existe un moyen de faire la société de recyclage, où ils sont transformés en produits tels que des tapis de sol, des couvercles de siège d'auto ou des volets en plâtre. De plus, cinq pour cent des vêtements perçus sont fournis dans des camps centraux de protection contre les catastrophes. Le produit de cela profite également au travail des jeunes et à d'autres projets sociaux importants, comme sur le drk-website .

Avec les changements à venir et la conscience croissante du recyclage et de la réutilisation, il est temps de réfléchir à notre comportement de consommation. Les vieux vêtements du placard peuvent également être précieux à l'avenir si la livraison et le recyclage corrects sont assurés.

Details
OrtParchim, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)