Le port de Dömitz fermé en raison de la sécheresse - expédition à la fin!

Le port de Dömitz fermé en raison de la sécheresse - expédition à la fin!

Dömitz, Deutschland - La sécheresse persistante dans le nord de l'Allemagne a également atteint le port de Dömitz. Selon les rapports actuels de ostsee-zeitung La situation est particulièrement critique: lundi matin, un niveau d'eau a été mesuré par zéro centimètres et une profondeur d'eau de seulement 18 centimètres, rapporte le ndr . Kirstein craint que cette situation se poursuive pendant un certain temps. La pluie est urgente pour améliorer la situation de l'eau. Une légère augmentation du niveau de l'eau est prévue pour la fin de la semaine, mais cela n'est guère pertinent pour l'expédition.

Conséquences de la sécheresse

Les effets de la sécheresse actuelle sont non seulement perceptibles dans le port de Dömitz, mais affectent également l'intégralité de l'expédition le long de l'Elbe. Bien que le niveau du port soit déjà le stand le plus bas, à part un événement similaire en août 2018, la profondeur de l'eau dans l'ELBE elle-même est d'environ deux mètres, ce qui, malgré les valeurs inquiétantes, complique toujours la navigation.

La police locale de la protection de l'eau doit également avoir des difficultés avec les conséquences de la pénurie d'eau. Votre hangar à bateaux dans le port ne peut plus être utilisé, mais d'autres options de transport sont disponibles. Selon Kirstein, les chances d'améliorer l'approvisionnement en eau sont non seulement dans la salle, mais dépendent également de l'ouverture possible des barrages en République tchèque, ce qui pourrait apporter une contribution décisive à la régulation de l'Elbe.

un aperçu du futur

L'expédition dans la région se penche dans le futur avec préoccupation. L'espoir de pluie persistante et d'autres mesures pour augmenter le niveau d'eau reste grande. Le ministère fédéral de l'Environnement a la situation en vue, et la gestion fédérale de la voie navigable et du transport maritime du gouvernement fédéral prédit une augmentation du niveau, mais il n'y a actuellement pas d'amélioration à court terme en vue. En conversation avec spiegel Il reste à voir comment la nature se développera dans les prochains jours.

Details
OrtDömitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)