Révolution dans le transport local: Parchim reçoit des trains opérés par batterie!
Révolution dans le transport local: Parchim reçoit des trains opérés par batterie!
Parchim, Deutschland - Dans une étape remarquable vers une mobilité durable, la East German Railway Company (ODEG) s'appuiera sur des trains opérés par batterie à partir de décembre 2027. Le directeur de l'atelier Ronald Beck et son équipe à Parchim, composé d'environ 30 collègues, travaillent déjà sur les navettes régionales qui sont sur le réseau Westmecklenburg depuis 23 ans. Lors d'un voyage spécial de Schwerin à Parchim, qui a été effectué avec un train opéré par batterie, les plans qui sont d'une grande importance pour l'avenir d'Odeg ont été présentés. Selon Lars Gehrke, directrice générale d'Odeg, Parchim joue un rôle central de lieu de fondation et d'avenir de l'entreprise, comme Uckermark Kurier.
L'achat de 14 trains du type flirt du fabricant Stadler est une partie importante de ce plan. Avec un prix d'environ sept millions d'euros par train, un investissement est fait, ce qui promet à long terme les avantages écologiques. Afin de garantir l'infrastructure de ces nouveaux trains, la station de la société à Parchim est élargie avec un budget de 20 millions d'euros. À cette fin, Ines Jesse, secrétaire d'État du ministère de l'économie, a apporté un avis de financement du pays de 11,12 millions d'euros, avec un million d'euros du gouvernement fédéral.
Nouvelle apparence et technologie moderne
Le nouvel atelier pour les trains de batterie doit être construit d'ici août 2027 et cultivé directement dans la salle existante. Là, la maintenance des nouveaux trains de batterie et des navettes diesel existantes régio sera rendue possible, qui reste interprétée et est interprétée par intérim. Afin de faire fonctionner de manière optimale les trains, le dépôt est équipé d'une nouvelle ligne aérienne et de deux bornes de charge rapide. Ici, les trains peuvent être facturés pendant la nuit avec une sortie de 50 Hertz et 15 kilovolt; Une charge rapide en seulement 15 minutes est également possible.
Les trains de flirt Stadler ont des spécifications impressionnantes. Ils offrent une gamme allant jusqu'à 100 kilomètres en mode batterie et peuvent être utilisés à la fois dans la ligne aérienne et sur des itinéraires inattendus. Un vrai plus pour les passagers est le confort: les nouveaux trains seront sans barrière, équipés de WLAN, de prises pour les appareils mobiles et de publicités de passagers modernes. De plus, la conception des trains est maintenue dans les belles couleurs de campagne, ce qui renforce l'identification avec la région.
Mobilité durable dans Schleswig-holstein
Le passage aux trains à batterie n'est pas seulement un problème dans la Poméranie de Mecklenburg-Western. Également à Schleswig-Holstein, 55 unités multiples du modèle Akku Stadler Flirt ont été récemment commandées, qui remplaceront les trains diesel précédents à partir de 2022, en tant que Motor und-Sport] (https://www.auto-motor-und-sport.de/verkehr/tad-flirt-ku- batterie-zege-zege-zege-ztein-2019 /). Ces trains peuvent conduire environ 150 kilomètres purement électriquement, tandis qu'à Schleswig-Holstein, seulement 29% du réseau ferroviaire est électrifié.
Avec une importance croissante des cabines avec des lignes aériennes et la création de nouvelles bornes de recharge, le cours d'un avenir de train durable est déterminé. Le processus de construction à long terme est soutenu par la coopération entre les différents acteurs de l'industrie, bien que des sociétés compétitives telles qu'Alstom apportent également des innovations sur le marché gérées par l'hydrogène. Le procès d'Alstom contre les critères de récompense a été rejeté par le tribunal régional supérieur de Schleswig-Holstein, qui renforce la position de Stadler sur le marché.
L'ODEG fait donc non seulement un pas significatif vers le trafic respectueux de l'environnement à Parchim, mais dans l'ensemble dans la région et montre que le trafic ferroviaire continuera d'être une alternative verte à l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Parchim, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)