Marionnettes et musique classique : un concert pour toute la famille à Rothenklempenow !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 6 juillet, Suse Waechter et l'Aurum Ensemble présenteront un concert de marionnettes insolent à Rothenklempenow. Entrée gratuite !

Am 6. Juli präsentiert Suse Wächter mit dem Aurum-Ensemble ein freches Puppet-Konzert in Rothenklempenow. Eintritt frei!
Le 6 juillet, Suse Waechter et l'Aurum Ensemble présenteront un concert de marionnettes insolent à Rothenklempenow. Entrée gratuite !

Marionnettes et musique classique : un concert pour toute la famille à Rothenklempenow !

Il y aura un spectacle musical très spécial dans le petit mais beau Rothenklempenow le dimanche 6 juillet à 16 heures. La marionnettiste Suse Waechter et l'Aurum Ensemble Berlin donneront un concert dans l'église, qui fait partie de la série de concerts « Dorfkirche Sounds ». Cette série, organisée en coopération avec l'association Q village, a pour objectif de faire vivre la diversité culturelle de la région. Rapports Nordkurier que cet événement est un projet de théâtre musical qui éclaire les mœurs et coutumes de la vie musicale européenne au XVIIIe siècle.

À quoi peuvent s’attendre les visiteurs ? Selon Gertrud Ohse, de l'Orchestre de musique ancienne de Poméranie occidentale, le concert est décrit comme divertissant, étrange, insolent et suffisant. Et comment pourrait-il en être autrement : il amène les héros musicaux de la musique classique viennoise sur le canapé de Sigmund Freud. Vous pourrez entendre des œuvres de grands noms tels que Joseph Haydn, Wolfgang Amadeus Mozart et Ludwig van Beethoven. Paul Wranitzky, le compositeur viennois à succès dont les œuvres ont souvent été oubliées, est également particulièrement scruté, comme le note le critique Max Dietz.

Un grand musicien oublié

Paul Wranitzky, né en 1756, connut une carrière remarquable qui le conduisit à la cour de Vienne. À l'âge de 20 ans, il s'installe en ville pour poursuivre son développement musical. Il y travaille avec de grands noms tels que Mozart, Haydn et Beethoven, entre autres, et compose de nombreuses symphonies, opéras et ballades. Son œuvre la plus célèbre, le Singspiel « Obéron, roi des elfes », a même influencé Emanuel Schikaneder, qui écrira plus tard « La Flûte enchantée ». Un aperçu passionnant de la vie et de l'œuvre de Wranitzky peut être trouvé sur={ Interlude }.

L'intérêt pour la musique de Wranitzky connaît actuellement un retour. Récemment, de nouveaux CD, tels que « Wranitzky Orchestral Works Vol. 5 » avec une musique de ballet festive, ont été accueillis avec beaucoup d'enthousiasme sur le plan acoustique. Ce disque rend à nouveau accessible sa richesse de mélodies et son orchestration amoureuse. La musique est désormais disponible en magasin et sur les plateformes numériques et sera bientôt disponible auprès du Projet Wranitzky accompagné sous forme de téléchargements gratuits de la partition.

Impulsions culturelles et entrée gratuite

Le concert de Rothenklempenow n'est pas seulement un hommage à Wranitzky, mais aussi un événement culturel rassembleur. L'entrée est gratuite et des dons sont demandés pour continuer à rendre de tels événements possibles. L'association des marionnettes et de la musique classique, enrichie par la connaissance d'un compositeur oublié, promet à la fois divertissement et éducation pour petits et grands.

Le dimanche, la petite église de Rothenklempenow devient un lieu de rencontres culturelles mêlant harmonieusement musique ancienne et nouvelle. Une visite vaut vraiment le coup ! Quiconque a besoin d’ancêtres peut s’attendre à un dimanche sonore.