Les trains à l’arrêt : un incendie près de Bernau provoque d’énormes retards !
Le trafic ferroviaire via Pasewalk est affecté : les perturbations provoquées par un incendie de câble dans le Brandebourg entraînent des déviations et des retards.

Les trains à l’arrêt : un incendie près de Bernau provoque d’énormes retards !
Une fois de plus, une perturbation du transport longue distance de la Deutsche Bahn pose d'importants problèmes aux voyageurs. La ligne de train près de Bernau est actuellement touchée, où un incendie près des voies ferrées dans le quartier de Barnim, dans le Brandebourg, a causé d'importants dégâts aux câbles lundi soir. Les travaux de réparation devraient durer jusqu'au soir, comme l'indique la Deutsche Bahn dans un récent communiqué. Ce qui a commencé comme une panne inoffensive se transforme en une nuisance à long terme pour les navetteurs et les voyageurs.
Les liaisons ferroviaires concernées comprennent, entre autres, la ligne ICE 21, qui relie la station balnéaire de Binz sur la mer Baltique à Berlin, ainsi que des trains individuels sur les lignes 15 et 28, qui se rendent respectivement à Francfort-sur-le-Main et à Munich. La liaison entre Berlin et Eberswalde passe également par le hotspot de perturbation et est en cours de réacheminement. Les arrêts à Bernau, Eberswalde, Angermünde, Prenzlau, Pasewalk, Anklam, Züssow et Greifswald sont annulés. Cependant, une halte de remplacement à Neustrelitz a été aménagée pour accueillir les voyageurs. Les voyageurs doivent également s'attendre à des retards allant jusqu'à 20 minutes, selon Süddeutsche.de.
L’origine de l’incendie n’est pas claire
Les causes exactes de l'incendie ne sont toujours pas claires. Cependant, des incidents antérieurs ont été soupçonnés d'avoir un contexte politique. Il y a eu récemment un incident similaire à Berlin, dans lequel des militants ont revendiqué la responsabilité dans une lettre et qualifié le sabotage d'attaque ciblée contre la Deutsche Bahn et Tesla. Le bureau de la sûreté de l'État de la police criminelle de l'État de Berlin a déjà ouvert une enquête pour clarifier d'éventuels motifs politiques, comme le rapporte le Tagesspiegel.
Ces incertitudes nous rappellent que non seulement les défauts techniques, mais aussi les destructions volontaires peuvent perturber massivement la fluidité du trafic. La Deutsche Bahn doit réagir rapidement afin de garantir à nouveau un fonctionnement normal pour les passagers. Les clients qui prévoient de voyager sur les lignes ferroviaires régionales RE2, RE7, RB 21 et RB 23 doivent également s'attendre à des restrictions et à d'éventuelles annulations, ce qui pourrait entraîner une frustration supplémentaire. Cependant, jusqu'à présent, les perturbations se sont concentrées sur le trafic longue distance susmentionné, mais la situation doit être surveillée de près, comme le rapporte rbb24.
Il faut espérer que les travaux de réparation progresseront rapidement dans les heures à venir et que les liaisons ferroviaires seront bientôt à nouveau stabilisées. Pour de nombreux navetteurs, la seule chose qui reste est l'incertitude et le stress qui y est associé, toujours élevé, même tôt le matin. Restez patient et continuez à planifier judicieusement vos déplacements !