Rostock Seawolves : Nouvelle tentative en FIBA ​​Europe Cup 2025/2026 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les Rostock Seawolves repartiront en Coupe d'Europe FIBA ​​en 2025/2026 dans le but de s'imposer à l'international.

Die Rostock Seawolves starten 2025/2026 erneut im FIBA Europe Cup, mit dem Ziel, sich international zu etablieren.
Les Rostock Seawolves repartiront en Coupe d'Europe FIBA ​​en 2025/2026 dans le but de s'imposer à l'international.

Rostock Seawolves : Nouvelle tentative en FIBA ​​Europe Cup 2025/2026 !

Les Rostock Seawolves attendent avec impatience une saison 2025/2026 passionnante alors que le club participe à la Coupe d'Europe FIBA ​​​​pour la deuxième fois de son histoire. Après avoir raté de peu la qualification pour la deuxième phase de groupes la saison dernière 2023/2024, les Seewölfe souhaitent réaliser une performance impressionnante cette année. ndr.de rapporte que le grand objectif des Seawolves est de s'imposer sur la scène internationale.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe d'Europe FIBA ​​​​aura lieu à Munich le 23 juillet 2025. Le directeur sportif Jens Hakanowitz a exprimé son impatience à l'égard des soirées passionnantes de la Coupe d'Europe, qui promettent beaucoup de sensations fortes pour les joueurs et les supporters. L'équipe d'entraîneurs, dirigée par l'entraîneur-chef Przemyslaw Frasunkiewicz et l'entraîneur adjoint Piotr Blechacz, peut s'appuyer sur une grande expérience. Frasunkiewicz a déjà remporté la compétition en 2022/2023 avec le Polonais Anwil Włocławek, tandis que les joueurs DeAndre Lansdowne et Dominic Lockhart détenaient également le trophée entre leurs mains avec les Niners Chemnitz en 2023/2024.

Une équipe solide avec une expérience internationale

L'équipe de Rostock est composée d'un mélange coloré de joueurs expérimentés et de talents affamés. Les nouvelles recrues comme Andy van Vliet et Łukasz Kolenda apportent avec eux leurs connaissances des équipes nationales et de la Coupe d'Europe. De plus, Owen Klassen et Robin Amaize peuvent déjà se prévaloir d'une expérience internationale. Les Seawolves font partie de l'easyCredit Basketball Bundesliga depuis 2022 et ne visent pas seulement le succès sportif, mais souhaitent également accroître la visibilité du club en Europe.

L'équipe est bien positionnée avec un effectif qui allie non seulement l'internationalité mais aussi la classe individuelle. Des stars comme D'Shawn Schwartz, Elias Baggette, Sid-Marlon Theis et Oshane Drews contribuent à garantir que les Seawolves puissent mettre des accents sportifs et poursuivre constamment leur développement positif. Le capitaine de l'équipe, Sid-Marlon Theis, donne l'exemple.

Une étape historique pour le club

La participation à la FIBA ​​​​Europe Cup est considérée comme une étape importante pour les Rostock Seawolves. Le club, qui a entrepris un parcours impressionnant à travers différentes ligues depuis sa création en 1994, veut jouer un rôle non seulement au niveau national mais aussi international. L’objectif est de s’établir dans le basket-ball européen et d’acquérir une expérience précieuse qui mènera à terme à une croissance sportive.

Avec un staff technique engagé et une équipe motivée, tout porte à croire que les Rostock Seawolves captiveront de nombreux fans au cours de la saison à venir. C’est parti pour la grande aventure sur la scène du basket européen : les Sea Wolves sont prêts !