Rostock lance une campagne d'affichage : Prévention des crises pour tous les citoyens !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Rostock lance une campagne de sensibilisation à la préparation aux crises. La ville fournit des informations sur les mesures d'urgence et d'autoprotection.

Rostock initiiert Kampagne zur Sensibilisierung für Krisenvorsorge. Die Stadt informiert über Notfallmaßnahmen und Selbstschutz.
Rostock lance une campagne de sensibilisation à la préparation aux crises. La ville fournit des informations sur les mesures d'urgence et d'autoprotection.

Rostock lance une campagne d'affichage : Prévention des crises pour tous les citoyens !

Aujourd'hui, le 11 septembre 2025, Rostock pose les bases d'une vaste campagne de sensibilisation à la préparation aux crises. L'administration municipale a lancé une campagne d'affichage qui souligne à la population combien il est important d'être bien préparé en cas de crise. Le sénateur de l'Ordre, le Dr Chris de Wrycz Rekowski, souligne l'importance de l'auto-préparation, en particulier à la lumière des défis tels que les pannes de courant, les inondations ou même les pandémies qui peuvent survenir à tout moment. "Nous devons être préparés au fait que l'État ne peut pas toujours se précipiter pour aider rapidement", a déclaré Rekowski.

Les mesures de soins personnels sont diverses. Cela inclut, par exemple, l'installation d'une armoire à pharmacie, l'approvisionnement en nourriture et l'utilisation d'une radio fonctionnant sur piles. Des informations sur ces sujets sont disponibles sur la nouvelle plateforme d'information www.rostock.de/bevoelkerungsschutz, qui fournit des astuces et des conseils sur la préparation aux crises. Les informations sur la disponibilité de l'eau potable et les points de rendez-vous d'urgence, ainsi que l'assistance en cas d'urgence où le téléphone ne fonctionne pas, sont particulièrement importantes.

Provision pour la vie quotidienne

Mais à quoi exactement les citoyens doivent-ils faire attention lorsqu’ils prennent des précautions ? Une ressource utile est « Alarme en cas de catastrophe ! » brochure, qui propose des recommandations pour diverses situations d'urgence et aborde la planification personnelle d'urgence. D'après cela Office fédéral de la protection de la population et des secours en cas de catastrophe Des listes de contrôle et des guides individuels peuvent vous aider à prendre des précautions personnelles. Il est également souligné que chaque stock de nourriture doit être adapté aux préférences personnelles et aux éventuelles intolérances.

Un principe qui ne s'applique pas seulement à Rostock, mais qui est également recommandé par les experts de tout le pays : viser à être autonome pendant au moins dix jours. Bien entendu, un approvisionnement pour trois jours constitue un élément important de la préparation aux situations d’urgence. En effet, en cas d’urgence, il est souvent difficile d’être préparé à temps.

Forts ensemble dans les situations de crise

La préparation aux crises n’est pas seulement un concept théorique : elle nous concerne tous directement. Qu’il s’agisse d’événements locaux comme de fortes pluies ou des pannes de courant, un peu de prévoyance peut faire une grande différence. Le Portail pour l'auto-restauration met en avant la responsabilité individuelle des citoyens et encourage une planification précoce. Car à quoi sert toute cette aide si nous ne sommes pas prêts à la recevoir ?

Aujourd’hui plus que jamais, il est temps d’agir et d’élaborer une stratégie d’urgence personnelle. En fin de compte, nous sommes nous-mêmes les premiers intervenants en cas de crise.