L'UE augmente la pression sur la Russie: nouvel ensemble de sanctions pour le pétrole et le gaz!

L'UE augmente la pression sur la Russie: nouvel ensemble de sanctions pour le pétrole et le gaz!

Sassnitz, Deutschland - L'Union européenne a décidé vendredi un nouveau paquet de sanctions contre la Russie, qui est le 18e depuis le début de la guerre de l'Ukraine. L'industrie russe du pétrole et de l'énergie doit être encore endommagée par ces mesures. Cela émerge clairement, car un couvercle de prix mobile pour le pétrole brut russe est introduit, qui doit maintenant être de 15% en dessous du prix moyen du marché. Cette étape est suivie de l'expérience avec le couvercle de prix précédent de 6 USD par baril, qui était considéré comme largement inefficace car il avait trop d'échappatoires. Ainsi, le Financial Express Malgré les sanctions, malgré les sanctions, la plupart des porte-hiboux à un niveau de prix plus élevé.

Le chef de la politique étrangère de l'UE, Kaja Kallas, a déclaré que ce package de sanctions était l'un des plus forts contre la Russie, tandis que le président ukrainien Wolodymyr Selenskyj considérait les mesures comme "contemporaines et nécessaires", en particulier en vue des attaques russes intensives. Les nouvelles sanctions incluent également les transactions en relation avec les pipelines de gaz du flux North et de nombreuses banques qui contribuent à éviter ces sanctions. Selon le Associate

Haies et négociations politiques

L'accord sur les nouvelles sanctions n'était pas entièrement sans problème et a été initialement bloqué par la Slovaquie. Cela avait exprimé ses préoccupations, en particulier en ce qui concerne les conséquences économiques d'une arrêt d'importation pour le gaz russe à partir de 2028, mais a finalement convenu après que des assurances ont été faites que de graves conséquences économiques seraient absentes.

Comme le rapporte la vague allemande, un compromis a été constaté pour s'assurer que le couvercle du prix du pétrole est régulièrement ajusté. Cela affecte les ventes de pays comme l'Inde, la Chine et la Turquie. De plus, les entreprises qui transportent le pétrole russe en dessous du nouveau couvercle de prix sont sanctionnées.

La discussion sur l'efficacité des sanctions est encore tendue parmi les États membres de l'UE. Les critiques doutent que ces mesures peuvent en fait influencer la stratégie du Kremlin, tandis que les partisans assument des pertes économiques considérables pour la Russie.

un aperçu du futur

En plus de l'interdiction des transactions qui affectent les pipelines du flux nord, 22 autres banques, dont deux chinois, du système financier international Swift sont découplés. Il s'agit d'une indication claire de l'UE continue sur la Russie. Mais les défis restent grands: le dollar américain domine le commerce mondial du pétrole, ce qui limite considérablement les compétences de l'UE pour faire respecter ces mesures.

À long terme, il devra être montré à long terme si les nouvelles sanctions peuvent avoir l'effet prévu et dans quelle mesure il mettra réellement la direction russe autour du président Vladimir Poutine sous pression. Le sujet reste explosif et continuera certainement de façonner les discussions politiques en Europe.

Details
OrtSassnitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)