Sail GP 2026 : L'action spectaculaire de la voile revient à Rügen !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Sail GP revient à Sassnitz les 22 et 23 août 2026. Vivez une action de voile spectaculaire et des régates internationales.

Die Sail GP kehrt am 22. und 23. August 2026 nach Sassnitz zurück. Erleben Sie spektakuläre Segelaction und internationale Regatten.
Le Sail GP revient à Sassnitz les 22 et 23 août 2026. Vivez une action de voile spectaculaire et des régates internationales.

Sail GP 2026 : L'action spectaculaire de la voile revient à Rügen !

Dans le cadre pittoresque de Sassnitz à Rügen, la navigation en haute mer sera à nouveau proposée en 2026 : le Sail GP revient sur la côte allemande de la mer Baltique les 22 et 23 août. Après des débuts réussis cette année, vous pouvez vous attendre à des courses passionnantes le long des impressionnantes falaises de Rügen, qui ne laisseront aucun désir au public. Courrier du Nord rapporte que l'événement aura lieu avec la participation d'équipes professionnelles internationales de 13 pays, dont l'équipe nationale allemande, qui peut s'attendre au soutien particulier des supporters.

Le Sail GP est une expérience très spéciale pour tous les visiteurs. Si vous souhaitez vivre l'action de la course de près, vous avez le choix entre de nombreux points de vue gratuits qui offrent une excellente vue. Par exemple, la jetée du port de Sassnitz, la promenade surélevée de la plage de Mukran, le Königsstuhl dans le parc national de Jasmund et la plate-forme panoramique de la Hafenstrasse à Sassnitz sont recommandés. Si vous souhaitez y être, vous devez vous procurer vos billets à temps, car les achats de billets à l'avance ont commencé le 21 novembre.

Focus sur les innovations techniques

L'un des points forts de l'édition 2026 sont les innovations techniques qui rendent les catamarans F50 encore plus rapides et excitants. Constitués d'une conception développée en 2019, ces catamarans à foils standards atteignent des vitesses de plus de 50 nœuds (92,6 km/h) tout en bénéficiant de certaines modifications qui les rendent optimaux pour la compétition. Comment Wikipédia explique, les F50 ont été développés à partir des catamarans AC50 et disposent de capteurs améliorés ainsi que de voiles modulaires réglables en hauteur.

Les catamarans F50 sont spécialement conçus pour assurer une compétition égale pour toutes les équipes participantes. L'équipage est composé de six personnes et, grâce à leurs systèmes de contrôle innovants et à l'utilisation de batteries lithium-ion, ils offrent des performances sans égal. Le record de vitesse actuel de 56,1 nœuds a été établi par l'équipe Rockwool Denmark SailGP en 2025, un signe clair de l'enthousiasme des compétitions à venir. Catamarans.com rend compte du développement constant de la technologie utilisée dans ces compétitions.

Logistique et arrivée

Si vous souhaitez vivre le spectacle nautique en direct, vous devez planifier votre arrivée dès maintenant. Il est recommandé d'arriver tôt car il faut s'attendre à une augmentation du trafic. Utiliser les transports en commun et les parkings relais avec services de navette peut garantir un voyage détendu. Et pour tous les cyclistes : les pistes cyclables aménagées le long de la côte vous invitent à un voyage détendu.

Il y a une grande attente pour le Sail GP à Sassnitz et avec des compétitions passionnantes et des paysages à couper le souffle, une expérience inoubliable est garantie. Soyez au rendez-vous lorsque les meilleurs marins du monde s'affronteront à nouveau !