Sassnitz fait la fête : les Jeux olympiques de la grande roue dans les jours du port !
Sassnitz célèbre les Journées du port de Rügen avec deux grandes roues et attend des dizaines de milliers de visiteurs - une fête inoubliable au port.

Sassnitz fait la fête : les Jeux olympiques de la grande roue dans les jours du port !
Les Journées du port de Rügen à Sassnitz attirent cette année des dizaines de milliers de visiteurs. Sous la devise « Holiday and Homeland Club », une agitation colorée débutera dans la ville portuaire du 11 au 13 juillet 2025. Le point culminant du festival est la nouvelle grande roue « Ostsee-Stern », spécialement construite pour cet événement et qui est enfin en service. Courrier du Nord rapporte qu'après cette grande fête, la grande roue restera à Sassnitz jusqu'au 3 octobre. Sa hauteur impressionnante de 35 mètres et ses 24 gondoles peuvent accueillir jusqu'à 144 personnes et offrent une vue spectaculaire sur le port et la mer Baltique.
Une deuxième grande roue, exploitée par Jimmy Blume et située au Glasbahnhof, reste fermée pendant les jours de port. Cette mesure repose sur un gentlemen’s Agreement avec l’exploitant de l’Ostsee-Stern. L'éclairage de la grande roue sera entretenu et réparé pendant cette période. Bien que la grande roue Blumes ne soit pas en service, la Baltic Sea Star, récemment mentionnée, offre la variété et l'attraction nécessaires.
Attraits touristiques et perspectives d'avenir
Sassnitz s'est imposée de plus en plus comme destination touristique ces dernières années. La nouvelle grande roue, construite les 20 et 21 juin, a pour objectif d'attirer les passants vers le port et d'accroître l'attractivité de la région. La nouvelle rapportent que Thomas Kaul, l'investisseur derrière ce projet, prévoit également d'autres projets, notamment la construction d'un hôtel dans l'historique Glasbahnhof. Ces nouvelles initiatives pourraient aider la ville à augmenter durablement sa fréquentation touristique et à revitaliser ses attraits touristiques.
Il existe déjà des sites importants dans les environs du port, comme le musée des sous-marins et l'ancien chantier de marchandises récemment ouvert, qui contribuent également à l'attractivité de Sassnitz. Les événements prévus comme une réception d'été avec plus de 250 invités le week-end prochain et un concert de l'Orchestre Symphonique des Jeunes le 19 juillet promettent un élan supplémentaire et une bonne ambiance dans le port.
Événements et expériences passionnantes
Les journées portuaires offrent non seulement un programme complet, mais sont également idéales pour les familles. Le tarif de la grande roue est de 7 euros pour les adultes, tandis que les enfants mesurant jusqu'à 1,40 mètre peuvent monter à bord pour 5 euros. Un billet familial pour deux adultes et deux enfants ne coûte également que 5 euros. Avec six tours par trajet et des arrêts courts, le plaisir est garanti pour tous les groupes d'âge.
Sassnitz a une histoire mouvementée et est devenue une ville en 1957. Outre la nouvelle grande roue, d'autres offres culturelles telles que la rue commerçante Rügen-Galerie, les bâtiments de pêche historiques et les activités intérieures telles que le parc aux papillons sont également très populaires. Un regard sur Tripadvisor montre que Sassnitz a une variété d'attractions à offrir qui ravissent les visiteurs.
Avec ces initiatives et événements, la ville de Sassnitz espère attirer non seulement les habitants mais aussi de nombreux vacanciers dans la région et répandre un sentiment positif de communauté et de joie au port. Les journées portuaires promettent une fête pour toute la famille et un pas vers un avenir, espérons-le, prospère.