Festival de Störtebeker : la saison des pirates se termine avec un grand feu d'artifice !
Le Festival Störtebeker à Ralswiek s'est terminé le 13 septembre 2025. La prochaine saison débutera le 20 juin 2026 avec « Likedeeler ».

Festival de Störtebeker : la saison des pirates se termine avec un grand feu d'artifice !
Le Festival Störtebeker à Ralswiek, sur la pittoresque île de Rügen, a terminé sa saison 2025. Le rideau final est tombé le week-end dernier, une finale passionnante avec un feu d'artifice spectaculaire qui a enthousiasmé les visiteurs et les employés. La directrice du festival, Anna-Theresa Hick, a évoqué une réaction toujours positive du public, même si les 8 800 places n'étaient pas toutes vendues le dernier jour - ce qui reste un bon signe pour l'avenir de la populaire scène en plein air. n-tv rapporte que le nouveau cycle de jeu a commencé cette année avec la pièce « L'éditeur des mers », qui raconte les aventures passionnantes de Klaus von Alkun, qui deviendra finalement le redouté corsaire Klaus Störtebeker.
Même si le temps n'a pas toujours été clément cet été et que le nombre de représentations sous la pluie n'a pas atteint le record de 45 par rapport à 2011, le public fidèle est toujours resté favorable au festival. En fait, dans le passé, il y avait plus de 300 000 visiteurs tout au long de la saison. Cela montre que la passion pour la saga des pirates reste intacte malgré une météo capricieuse.
Un regard vers l'avenir
Et que se passe-t-il ensuite ? Le Festival Störtebeker poursuivra sa tradition l'année prochaine et débutera le 20 juin 2026 avec la nouvelle pièce « Likedeeler ». Une magnifique expérience qui captivera les spectateurs avec plus de 150 artistes, 30 chevaux, 4 navires et de nombreuses cascades et effets spéciaux spectaculaires. Les représentations ont lieu du lundi au samedi à 20h00 et le cadre unique du Ralswiek, l'un des plus grands théâtres en plein air d'Europe, promet un événement théâtral en direct d'une classe à part. Des informations sur les billets peuvent être trouvées via le site officiel est accessible et il vaut également la peine de jeter un coup d'œil à la boutique Störti proposant des produits du commerce équitable.
Mais le Störtebeker Festival n’est pas le seul à connaître une telle popularité. Selon les derniers chiffres de Statistiques du théâtre Il est important que de nombreuses autres étapes en Allemagne s'affirment cette saison. Dans l'ensemble, les cinémas allemands ont dépassé les 22,4 millions de visites, ce qui représente une augmentation de 64 % par rapport à l'année dernière et suggère que l'intérêt pour les événements en direct est en forte croissance. Malgré les défis tels que la crise énergétique et les préoccupations économiques de ces dernières années, les théâtres et les festivals montrent que la scène artistique est dynamique.
En général, le Störtebeker Festival marque également la fin de la saison en plein air de nombreuses autres grandes scènes du Land, notamment la Saga Müritz, le Vineta Festival et le Pirates Open Air. Alors que les Pirates entament désormais les vacances d’hiver, les fans peuvent s’attendre aux aventures à venir en 2026.