Rügen sans train pendant des jours : les voyageurs doivent donc reprogrammer en novembre !
Les voyageurs se rendant à Stralsund devront se préparer au remplacement des services ferroviaires à partir du 7 novembre en raison des travaux de construction de la Deutsche Bahn.

Rügen sans train pendant des jours : les voyageurs doivent donc reprogrammer en novembre !
La magnifique île de Rügen, dans la mer Baltique, pourrait constituer un défi pour certains voyageurs en novembre. A partir de là7 novembrejusqu'à14 novembreTous les transports longue distance et locaux sur l'île deviennent de plus en plus importants Travaux de construction et d'entretien par la Deutsche Bahn ensemble. Les voyageurs doivent se préparer à des changements importants et à des temps de trajet plus longs.
Pendant cette période, les liaisons ferroviaires entre Rügen et le continent, notamment depuis les villes de Sassnitz et Binz, ne seront pas disponibles. Le train régional RE9 met normalement un peu moins d'une heure de Sassnitz à Stralsund, mais les bus de remplacement utilisés pendant cette période mettent environ 30 minutes de plus. Pour prendre les trains en correspondance, les bus partent environ 45 minutes plus tôt. Si vous envisagez de voyager avec un fauteuil roulant, une poussette ou un vélo, vous devez également vous préparer à des options de déplacement limitées, car les fauteuils roulants et les poussettes ont la priorité lorsque l'espace est limité.
Le transport de remplacement ferroviaire en détail
Les voyageurs qui souhaitent se préparer au changement de transport peuvent facilement accéder en ligne aux informations détaillées et aux temps de trajet du service de remplacement ferroviaire. Même si ces changements sont désagréables pour beaucoup, il est important d’y remédier à temps afin que le voyage se déroule le mieux possible.
Ce changement fait partie d'une initiative plus vaste visant à moderniser le réseau ferroviaire en Allemagne, qui est également discutée par le ADAC informé. D’ici 2036, plus de 40 tronçons de l’itinéraire feront l’objet de travaux de rénovation fondamentaux, ce qui entraînera d’énormes perturbations pour de nombreux voyageurs dans toute l’Allemagne. Entre autres choses, l'importante route de banlieue entre Hambourg et Berlin sera complètement fermée d'août 2025 à avril 2026, ce qui prolongera la durée du trajet d'environ 45 minutes.
Le travail ne concerne pas seulement les plaintes. Parmi les autres chantiers prévus en 2025 figurent les liaisons Hamm - Hanovre, Warnemünde - Rostock et entre Schwerin et Hambourg, ce qui entraînera des déviations et des retards. La liaison entre Rostock et Stralsund sera notamment restreinte jusqu'en novembre et des restrictions plus étendues sont également en vigueur dans d'autres régions d'Allemagne.
Avec ces prochains travaux de construction, il est clair que la Deutsche Bahn fait de gros efforts pour améliorer l'infrastructure. Cependant, les voyageurs doivent être prêts à faire preuve de flexibilité et à prévoir du temps supplémentaire si nécessaire, surtout s'ils souhaitent se rendre dans des régions qui méritent d'être visitées, comme Rügen.