Warnemünde Week: un festival de voile plein de faits saillants et de rêves olympiques!

Warnemünde Week: un festival de voile plein de faits saillants et de rêves olympiques!

Warnemünde, Deutschland - La 87e Warnemünde Week, qui s'est terminée le dimanche 14 juillet 2025, a non seulement apporté des compétitions passionnantes, mais aussi une variété impressionnante de participants internationaux à Warnemünde. Au total, 580 bateaux et environ 800 athlètes de 38 nations ont été retrouvés, qui se sont battus pour la victoire. ndr Rapports sur des compétitions supplémentaires telles que l'ILCA-EUROPE-CUP et le JJORATHIGNE CHAMPORPING de la CHAMPAMPION DE JOJORS DE L'ILCAA-EUROPE-CUPP et du JJORIE CHAMPAMPERS de JCHORE COMPRICHIPE DU JOCHE DU JOCH fait.

Le directeur sportif

, Peter Ramcke, a regardé en arrière avec satisfaction les jours mitigés mais mouvementés dans lesquels les vents orageux sont devenus le défi des marins. "Cela fait partie de la voile", a-t-il expliqué de manière optimiste. Mona Küppers, présidente de la German Sailor Association (DSV), a salué l'infrastructure nouvellement créée à Warnemünde et a souligné que l'Allemagne offre de bonnes options pour les compétitions de voile olympiques, ici et à Kiel.

Compets de classe supérieure et Flair international

Les compétitions redessinées étaient particulièrement populaires. Entre autres choses, plus de 100 rapports ont été reçus pour le championnat européen du championnat OK, et environ 300 participants ont participé à la Coupe d'Europe de l'ILCA, où de nombreux talents ont essayé pour un bon placement. Le champion du triple du monde André Budzien du Schwerin Yacht Club était considéré comme un favori et a décrit le domaine des participants comme très fort, avec des côtés supérieurs à peine manquants de la scène internationale. dsv met l'accent sur les ambitions olympiques de nombreux athlètes, y compris des athlètes des équipes de voile allemandes.

Le point culminant spécial a été la régate annuelle à longue distance autour de Bornholm, où 46 yachts ont commencé. Le cours a conduit autour de l'île danoise et a présenté aux participants un défi passionnant.

un programme de soutien réussi

Mais il se passait quelque chose non seulement sur l'eau. Matthias Fromm, directeur du tourisme de Rostock et Warnemünde, a présenté un programme de pays réussi. Les concerts de Glasheher Beach, qui ont attiré un total de 5000 visiteurs, figuraient parmi les nouveaux moments forts. Cela montre que la Warnemünde Week est plus qu'un simple événement de voile, il rencontrera également une réunion culturelle.

La prochaine opportunité de tels événements arrive bientôt - du 4 au 12 juillet 2026, la 88e semaine Warnemünde sera célébrée, qui sera également un anniversaire pour le 100e anniversaire de l'événement. "C'est agréable de voir comment cet événement s'est développé", a déclaré Ramcke.

L'événement s'est traditionnellement terminé par une course de bateaux Dragon et une fête de remerciement qui a été consacrée à trois organisateurs à longue durée. Cependant, ce week-end, il y avait également des nouvelles moins gratifiantes, notamment une bande-annonce en feu et une journée d'action nationale pour la prévention de la crise à Rostock.

En ce qui concerne les Jeux Olympiques de Paris 2024, les marins allemands peuvent se préparer à des compétitions passionnantes, qui peuvent être trouvées sur les pages de la l'équipe de navigation allemande . à Warnemünde, et la ville a encore démontré ses forces cette semaine.

Details
OrtWarnemünde, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)