Romy Hiller : La nouvelle voix du Tagesschau est désormais passionnante !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Wismar : Romy Hiller, née en 1981, animera le Tagesschau à partir du 14 juin 2025. Focus sur votre carrière et vos racines.

Wismar: Romy Hiller, geboren 1981, moderiert ab 14. Juni 2025 die Tagesschau. Ihre Karriere und Wurzeln im Fokus.
Wismar : Romy Hiller, née en 1981, animera le Tagesschau à partir du 14 juin 2025. Focus sur votre carrière et vos racines.

Romy Hiller : La nouvelle voix du Tagesschau est désormais passionnante !

Une nouvelle ère s'ouvre dans le journal du soir : Romy Hiller enrichit l'équipe du «Tagesschau» à 20 heures. depuis le 14 juin 2025. L'homme de 43 ans, né à Wismar et qui a grandi dans la station balnéaire de Kühlungsborn, au bord de la mer Baltique, succédera à Constantin Schreiber, qui a accompagné les téléspectateurs jusqu'au 25 mai 2023. Hiller apporte non seulement de l'expérience, mais aussi une nouvelle perspective sur l'actualité qui intéresse aujourd'hui de nombreuses personnes.

Hiller s'est frayé un chemin dans les médias. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires en 2000, elle effectue un stage de deux ans chez Antenne MV. Son parcours professionnel débute en 2005 lorsqu'elle suit une formation de monteuse et présentatrice TV à RTL Nord. Durant ses années à RTL, elle a travaillé comme présentatrice et correspondante pendant plus d'une décennie avant de rejoindre ARD en 2018. Elle y a d'abord travaillé au service commercial de la Norddeutscher Rundfunk et a finalement été nommée présentatrice principale de l'édition de l'après-midi de NDR Info.

Le chemin vers le « Tagesschau »

Romy Hiller s'est progressivement imposée à la télévision allemande. Elle a animé le programme d'information « NDR Info » et a été active dans plusieurs formats du Tagesschau. À partir du 27 janvier 2021, elle a parlé pour l'édition du matin, diffusée à 9 heures, et à partir de décembre 2020, elle a également présenté l'actualité sur tagesschau24. Cependant, elle ne peut pas prendre sa routine à la légère : pour ses émissions, elle utilise une feuille d'urgence avec des puces pour se préparer, ce qui l'aide à transmettre ce qui se passe de manière claire et compréhensible.

La carrière journalistique de Hiller n'est pas seulement caractérisée par ses succès personnels ; cela reflète également les défis que rencontrent de nombreuses femmes dans le journalisme. Malgré une augmentation de la proportion de femmes dans les médias, le chemin vers des postes de direction reste souvent semé d’embûches. Selon une étude, seuls 31 % des reportages à la radio et à la télévision proviennent de femmes journalistes, et les hommes continuent de dominer les niveaux de direction, tandis que des initiatives telles que l'Association des femmes journalistes font campagne pour une plus grande égalité. Même si Romy Hiller ajoute désormais une voix importante au « Tagesschau », la disparité entre les sexes dans le journalisme reste un sujet très débattu.

Un regard dans les coulisses

Romy Hiller vit en privé avec sa famille à Hambourg. Elle est mariée et mère de deux filles. Sa curiosité pour les cultures et les pays étrangers se reflète dans son temps libre : elle aime voyager et apprécie la diversité qu'offrent les autres cultures. Cette ouverture pourrait également lui être bénéfique dans la vie journalistique quotidienne, où la compréhension de différents points de vue est essentielle.

En faisant partie de l'équipe du «Tagesschau», Romy Hiller donnera de nouvelles impulsions non seulement à l'actualité, mais aussi aux téléspectateurs. Nous avons hâte de voir comment elle séduira les téléspectateurs avec son style unique. À une époque où le paysage médiatique est en transition, il s’agit d’une bouffée d’air frais qui pourrait contribuer à accélérer les changements indispensables dans l’industrie.