Störtebeker: mythe ou vérité? Les nouveaux résultats de recherche révèlent!
Störtebeker: mythe ou vérité? Les nouveaux résultats de recherche révèlent!
Wismar, Deutschland - Quel genre de héros nous avons sur terre? Le légendaire capitaine Störtebeker, dont tant d'histoires sont racontées, non seulement ont façonné la vie maritime au Moyen Âge, mais soulève également des questions aujourd'hui. Le 20 juillet 2025, une nouvelle exposition a ouvert ses portes dans le Kröpeliner Tor à Rostock, qui traite en détail avec la figure Störtebeker. Derrière ce projet passionnant se trouve un projet de recherche d'étudiants de l'Institut historique du L'ouverture de l'exposition intitulée "Störtebeker in Rostock" a eu lieu le 18 juillet 2025 et a depuis attiré les visiteurs: à l'intérieur, qui aimerait en savoir plus sur le contexte réel de cette figure mythique. Parce que comme l'historien Rohmann dans le nordkurier incohérences. Il n'est donc pas né à Wismar et n'a pas été décapité à Hambourg, mais a toujours vécu en 1401 et est apparu dans diverses annales entre 1394 et 1433 sous les noms Johann et Hans.
Störtebeker: un héros ou un magasin?
Surprise, le Dr Rohmann a déclaré que Störtebeker n'avait pas agi en tant que pirate, mais plutôt comme un acteur violent et un entrepreneur de sécurité, qui a fonctionné dans des conflits entre le Danemark et la Ligue hanséatique. En fait, les marchands à la fin du Moyen Âge qui ont utilisé la violence n'étaient pas nécessairement des citoyens criminels, mais souvent respectés. La fausse loi a permis aux conflits de clarifier violemment, à condition que l'on ait la légitimation des villes ou des maisons princiers. La recherche a montré que Störtebeker est en fait considéré comme un homme d'affaires désagréable, et non comme un combattant altruiste pour le bien.
Comment cela est-il arrivé au mythe célèbre? Rohmann souligne que le statut héroïque de Störtebeker a été promu sous le socialisme RDA afin de transmettre une image du combattant contre la richesse. Cela lui a non seulement apporté la popularité, mais a également agi comme un catalyseur social, comme par le biais de l'œuvre "The Vitalia Brothers" de Willi Bredel et du légendaire festival Rügen. Une véritable image de la mémoire culturelle qui continue de trouver sa place dans l'histoire allemande.
L'exposition: un regard sur les profondeurs maritimes
L'exposition actuellement en cours d'exécution, qui est ouverte jusqu'au 2 novembre 2025, est une excellente occasion pour les citoyens: à l'intérieur de Rostock et au-delà, d'en savoir plus sur la violence maritime à Mecklenburg et Pomerania. Les étudiants ont développé un concept rond global qui comprend non seulement des expositions et des conseils d'information, mais propose également des stations d'écoute. Des visites guidées de l'exposition sont effectuées par des étudiants à des jours sélectionnés, ce qui donne à l'événement une touche personnelle. Les prix d'admission sont très équitables avec 3 euros pour les adultes et 2 euros.
En outre, le musée de la navigation de Rostock traitera également le sujet "Pirates. Myth and Reality", qui approfondit davantage l'examen de la légende de Störtebeker. Il reste excitant que de nouvelles connaissances et discussions émergeront de ces initiatives. Donc, si vous cherchez une histoire maritime et une partie de l'éducation, vous devriez certainement passer!
Details | |
---|---|
Ort | Wismar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)