Des vitesses rapides : l'homme de 20 000 ch originaire de Poméranie occidentale inspire !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Jan 'Schumi' Schumacher de Wolgast organise avec succès des courses en Poméranie occidentale pour des projets sociaux et communautaires.

Jan 'Schumi' Schumacher aus Wolgast organisiert erfolgreich Rennveranstaltungen in Vorpommern für soziale Projekte und Gemeinschaft.
Jan 'Schumi' Schumacher de Wolgast organise avec succès des courses en Poméranie occidentale pour des projets sociaux et communautaires.

Des vitesses rapides : l'homme de 20 000 ch originaire de Poméranie occidentale inspire !

Le cœur du sport automobile bat fort et puissamment en Poméranie occidentale : Jan « Schumi » Schumacher de Wolgast est l'homme derrière les courses spectaculaires qui attirent chaque année des milliers de visiteurs. Depuis 2018, avec sa série d'événements appelés Airport Days, il procure des sensations fortes et de l'excitation sur l'aérodrome d'Anklam. Dans ces courses d'accélération, les pilotes se battent pour la victoire avec des voitures extrêmement réglées, dont la puissance dépasse souvent largement les 1 000 chevaux.

Schumacher, aujourd'hui âgé de 45 ans, a découvert sa passion dans sa jeunesse lorsqu'il a commencé à travailler sur des cyclomoteurs et des voitures. Ce qui a commencé comme un passe-temps est devenu une grande entreprise qui ne passionne pas seulement les fans de sport automobile. A chacune de ses manifestations, entre 10 000 et 20 000 euros sont récoltés, qu'il investit dans des projets sociaux, notamment des initiatives en faveur des enfants malades et des associations locales. Cela se reflète dans le fait que jusqu'à 2 000 à 3 000 euros sont collectés pour une bonne cause par événement.

Le chemin du soutien

Grâce à un concept de sécurité clair, Schumacher a réussi à surmonter le scepticisme initial de la communauté et de l'aéroport. Grâce au soutien de ses amis, il planifie et organise les événements avec beaucoup d'engagement. Dans sa salle de Wolgast, qui sert de plaque tournante, la petite équipe travaille main dans la main pour faire des courses une expérience inoubliable.

Les efforts de Schumacher ont été mis à l’épreuve pendant la période Corona. Grâce à un concept sanitaire bien pensé, les événements ont pu avoir lieu, ce qui a démontré sa détermination et son ingéniosité. Pour lui, ce n'est pas une question d'argent, mais de promouvoir la communauté et la cohésion sur la scène du sport automobile. Ses deux filles s’impliquent également activement et s’intéressent à ce monde passionnant.

Un regard vers le futur

Schumacher prévoit de continuer à organiser des courses passionnantes et de se concentrer sur la bonne cause. Son objectif est de promouvoir l'enthousiasme pour le sport automobile tout en assumant sa responsabilité sociale. Le mélange de passion, d'engagement et d'une forte conscience sociale fait de lui une figure colorée de la région, qui non seulement fait battre plus fort les cœurs du sport automobile, mais fait aussi sourire de nombreuses personnes.

Il existe de nombreuses façons de se divertir de nos jours, que ce soit à travers des événements sportifs comme celui de Schumacher ou via des médias innovants comme Amazon Freevee. Cette plateforme offre aux utilisateurs la possibilité de diffuser gratuitement des films et des séries, ce qui constitue un excellent ajout aux événements de course passionnants.

Enfin, on peut dire que le sport automobile reste vivant en Poméranie occidentale et que Jan « Schumi » Schumacher y joue un rôle central. Il aborde la prochaine saison de course à toute vitesse - et pas seulement pour lui, mais pour toute la communauté.