Aurich Crane Group plie 1000 pigeons de paix pour Hiroshima

Die Auricher Kranichgruppe faltet 1000 Origami-Kraniche als Friedensbotschaft nach Hiroshima, um gegen atomare Aufrüstung zu protestieren.
Le groupe Aurich Crane plie 1000 grues en origami comme un message de paix à Hiroshima pour protester contre l'armement nucléaire. (Symbolbild/MND)

Aurich Crane Group plie 1000 pigeons de paix pour Hiroshima

Aurich, Deutschland - Le "Kranich Group" aurich a plié 1000 grues en origami avec un grand dévouement, qui vont maintenant à Hiroshima. Cette action impressionnante n'est pas seulement un signe de mémoire, mais aussi un appel clair contre la mise à niveau atomique. Un objectif qui est malheureusement plus d'actualité compte tenu de la situation politique mondiale que jamais, tels que dw

Un détail particulièrement touchant est que les camarades de classe de Sadako mettent les grues manquantes sur leur tombe. Son histoire est transmise de génération en génération au Japon, et le monument à Sadako à Hiroshima Peace Memorial Park est un symbole de cette lutte infatigable pour la paix et contre l'oubli.

un appel qui fonctionne sur les générations

Le groupe de grue Aurich souligne que leur action n'est pas seulement une commémoration de Sadako et des victimes d'Hiroshima, mais aussi un rappel pour éviter les guerres. Les 1000 grues sont envoyées à la coopérative de paix à Bonn et transportées à partir de là à Hiroshima. Les grues qui arrivent plus tard sont destinées à une action pour soutenir l'interdiction des armes atomiques de l'ONU, que l'Allemagne n'a pas encore signée.

De plus, le neveu de Sadako, Sumiyuki Sasaki, est également actif. Il mène actuellement une campagne pour inclure les grues en origami pliées par Sadakos dans la mémoire de l'UNESCO du registre mondial. Ces grues qui ont été créées pendant leur traitement de leukeman devraient servir d'avertissement aux générations à venir.

Mouvement mondial pour la paix

L'honneur de Sadako Sasaki est devenu un mouvement mondial dans lequel les gens, en particulier les enfants, les grues, les rides et les envoient à Hiroshima. Chaque année, des milliers de personnes participent à l'événement commémoratif dans le monument frit des enfants dans le Hiroshima Friedenspark. Ici, le message sur la paix et la prévention d'une guerre nucléaire est maintenu en vie.

Avec l'action du groupe Crane Aurich, non seulement un lien avec l'héritage de Sadako composé d'espoir et de paix est créé, mais aussi un signe durable contre la violence et la guerre.

Details
OrtAurich, Deutschland
Quellen