Protestation des citoyens à Wrisse: Risques pour la santé de Chicken Mast Stable!
Protestation des citoyens à Wrisse: Risques pour la santé de Chicken Mast Stable!
Wrisse, Deutschland - à Wrisse, un petit endroit dans le nord de l'Allemagne, stimule les plans d'une écurie de mât de poulet, qui est censé accueillir des animaux jusqu'à 29 999 animaux. Une soixantaine de citoyens engagés se sont réunis pour une réunion de protestation pour exprimer leurs préoccupations en termes clairs. L'initiative des citoyens «pas de mât stable à Wrisse» a exhorté les risques pour la santé qui vont de pair avec un tel projet. Le porte-parole Marc Heuermann a eu le point: "Une écurie de mât altérait considérablement la qualité de vie dans notre village" et faisait référence à des dangers possibles tels que la poussière fine, l'ammoniac et la pollution des odeurs, qui pourraient en particulier affecter les enfants, les personnes âgées et les pré-suffisants dans la communauté. Nwzonline reports that ended in a violent downpour, but not without the joint applaus for the participants for the articulated Worry.
Les dimensions du projet sont considérables car l'écurie prévue est construite près des zones résidentielles. L'emplacement oblige donc non seulement les aspects agricoles, mais aussi avec le droit du bâtiment et les effets sur le paysage. Heuermann et son collègue Heiko Onen ont tenté de s'appuyer sur des arguments factuels avec des données sur les émissions d'air ou le risque des eaux souterraines. Les conséquences sur le tourisme et la valeur vivante de la région ont également été abordées.
Présentations de santé à l'orientation
Les craintes de la santé des résidents ne sont pas infondées. Une analyse actuelle de trois médecins d'une autre région, dans laquelle est planifié l'un des plus grands systèmes de mâts de mât de poulet avec 84 000 animaux, montre des risques importants pour la santé. L'étude révèle que les systèmes de mât de poulet représentent une source importante de bactéries telles que les staphylocoques ainsi que les endotoxines et les moisissures. Wendland-Net rapporte que Les émissions de germination peuvent être fortement dépendantes du zoo et transportées sur 500 mètres. Cela augmente considérablement le risque de maladies respiratoires dans le domaine des systèmes de mât, par laquelle ce facteur de risque diminue avec l'élimination de l'écurie.
La situation concernant la distribution des germes est particulièrement précaire, car les véhicules de transport qui conduisent avec les animaux vers les écuries sont souvent contaminés par des excrétions et des bactéries. Des concentrations excessives de bactéries aérobies ont même été détectées dans des voitures derrière des fourgonnettes. L'opinion ou expert exige de toute urgence des informations sur ces risques pour la santé et l'introduction de mesures efficaces pour lutter contre la propagation des germes.
Transparence et participation requises
Le maire Erwin Adams était également présent lors de l'événement de protestation. Il a écouté attentivement les préoccupations des citoyens et a promis de prendre leurs préoccupations au sérieux. Comment et sous quelle forme la municipalité peut être intégrée dans le processus d'approbation reste à voir. L'initiative des citoyens est soulignée pour la transparence et la participation de la procédure afin d'assurer la préservation de la qualité de vie.
Details | |
---|---|
Ort | Wrisse, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)