Anniversaire du camp de tentes : 1 800 jeunes héros des pompiers à Tannenhausen !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

1 800 participants au camp de jeunesse des pompiers de Tannenhausen – activités, amitiés et divertissement ensemble jusqu'au 12 juillet.

1.800 Teilnehmer beim Zeltlager der Jugendfeuerwehren in Tannenhausen – Aktivitäten, Freundschaften und gemeinsam Spaß bis 12. Juli.
1 800 participants au camp de jeunesse des pompiers de Tannenhausen – activités, amitiés et divertissement ensemble jusqu'au 12 juillet.

Anniversaire du camp de tentes : 1 800 jeunes héros des pompiers à Tannenhausen !

À Tannenhausen, où les prairies sont encore fraîches et l'air clair, environ 1 800 jeunes pompiers et leurs superviseurs se sont réunis le 8 juillet 2025 - après une pause de cinq ans, un camp de tentes des pompiers de la jeunesse de la Frise orientale y aura enfin lieu. Il y a à bord 1 600 enfants et jeunes ainsi que 110 accompagnants, qui profitent tous de la joie et de la communauté de la vie sous tente. Malgré une petite averse, l'ambiance reste excellente, le directeur du camp Dirk Janssen souligne que le sol est resté sec et que le village de tentes est dans toute sa splendeur. En général, le camp de tentes ressemble à un bon vieil ami qui frappe à nouveau à la porte après des années d'arrêt, ce qui ravit visiblement les participants.

Le camp de tentes, organisé par le district de Wittmund, est un point de rencontre pour 85 jeunes pompiers de toute la Frise orientale. Il y a des activités à découvrir partout dans la ville de tentes : qu'il s'agisse d'un jeu de boule de feu ou de la fabrication de chaises pliantes à partir de tubes recyclés, il n'y a pas de place pour l'ennui ici. Le premier grand défi, la marche nocturne, assure la bonne dose d'esprit d'équipe et d'aventure. Le programme de la soirée propose également des moments forts, avec DJ Tristan assurant une musique entraînante. Et pendant les pauses ? La visite de la tente de ravitaillement, qui sert également de « chariot à bière » pour les boissons non alcoolisées, est particulièrement appréciée, tout comme le bar à lait, où environ 100 litres de lait sont transformés chaque jour.

Communauté et responsabilité

La jeunesse allemande des pompiers compte plus de 356 000 membres et travaille selon les principes du volontariat et de l'indépendance. Ce n'est pas seulement une célébration, mais aussi un encouragement : la formation que reçoivent ces jeunes les prépare à la responsabilité et leur apprend à aider les autres. Les jeunes pompiers ne sont pas seulement des loisirs, mais aussi des sources d'inspiration pour la société. Un apprentissage précieux dans des situations dangereuses et un comportement correct en cas de crise font également partie du programme, ce qui aide les participants à acquérir une plus grande confiance en eux. Dans l’ensemble, le camp est un lieu où non seulement les amitiés se renouvellent, mais où de nouveaux liens se nouent également.

Les préparatifs de ce camp ont été exigeants : les organisateurs ont travaillé sur la logistique pendant une année entière pour tout préparer parfaitement, de l'eau douce aux systèmes de communication. Une infrastructure complète est utilisée, notamment une tente-cuisine de 400 mètres carrés qui prépare plusieurs milliers de repas chaque jour. La sécurité n'est pas non plus négligée : la Croix-Rouge allemande d'Aurich est disponible en cas d'urgence.

Aperçu du monde des camps de tentes

Tous les curieux peuvent venir pendant la journée et découvrir la vie commune des jeunes. Mais les parents et les visiteurs doivent consulter au préalable les pompiers jeunesse. L'événement se transforme en une agitation colorée dans laquelle le tri des déchets et un concept de déchets respectueux de l'environnement jouent également un rôle. Après tout, plusieurs tonnes de déchets sont attendues dans un tel entrepôt !

À Tannenhausen, où la communauté chaleureuse est au centre de l'attention, les participants peuvent profiter de journées libres dans une nature calme. Comme il sied à un camp de tentes, on apprend à apprécier les défis de la vie en camping : au lieu de vacances à forfait et de bien-être, les jeunes peuvent s'attendre à un lavabo rempli d'expériences réelles et d'aventures inoubliables.

Le camp, qui se déroule jusqu'au 12 juillet, est un véritable travail de sorcière, plein d'histoires passionnantes et d'expériences partagées qui seront transmises à la prochaine génération.