Un vent nouveau à l'ASV Hamm : entraîneur intérimaire Huesmann avant le match d'Aurich !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'ASV Hamm-Westphalie se sépare de l'entraîneur Lommel. L'entraîneur par intérim Huesmann dirige l'équipe contre l'OHV Aurich.

ASV Hamm-Westfalen trennt sich von Trainer Lommel. Interimscoach Huesmann führt das Team gegen OHV Aurich.
L'ASV Hamm-Westphalie se sépare de l'entraîneur Lommel. L'entraîneur par intérim Huesmann dirige l'équipe contre l'OHV Aurich.

Un vent nouveau à l'ASV Hamm : entraîneur intérimaire Huesmann avant le match d'Aurich !

La situation à l’ASV Hamm-Westfalen est tout sauf simple. Après un début de saison mouvementé, le club s'est séparé de l'entraîneur Jörn-Uwe Lommel. La décision est intervenue après une défaite contre le VfL Eintracht Hagen, où Hamm a perdu 21:26. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase alors que les problèmes du tableau étaient déjà devenus apparents. L'ASV occupe actuellement la 15e place de la 2e Bundesliga de handball avec 26:36 points et devance seulement Eulen Ludwigshafen et la zone de relégation grâce à une meilleure différence de buts. wa.de rend compte de la situation.

La restructuration du staff technique sera désormais assurée par un trio intérimaire. Fabian Huesmann, qui est également capitaine de l'équipe, ainsi que le directeur sportif Micky Reiners et le directeur général Christoph Reichenberger sont responsables de la préparation du prochain match contre l'OHV Aurich. Une attention particulière est accordée au fait que Huesmann lui-même ne peut pas être actif sur le terrain en raison d'une blessure, mais qu'il était néanmoins préparé à la séparation de Lommel. Dans les séances d'entraînement restantes, Huesmann n'a pas l'intention d'apporter des changements fondamentaux afin de rendre l'équipe aussi stable que possible.

Changement d'entraîneur et recherche d'un successeur

Les rumeurs courent sur les successeurs possibles de Lommel, mais pour le moment, les options sont plutôt minces. Stefan Just, ancien joueur de Hamm et entraîneur par intérim, est déjà considéré comme exclu. Il en va de même pour Stefan Neff et Johannes Wohlrab, dont l’engagement est également jugé peu probable. Le directeur général Markus Fuchs n'a pas encore commenté ces spéculations et a souligné la nécessité de discussions approfondies pour trouver la meilleure solution pour le club. Cependant, il a exclu Huesmann comme solution permanente car il est nécessaire en tant que joueur pour renverser la situation.

Cependant, la direction du club a clairement un objectif en tête : présenter un nouvel entraîneur d'ici le week-end sans match après le prochain duel avec Aurich afin de lui laisser suffisamment de temps pour se préparer. Cependant, les espoirs de rester dans la ligue semblent s’amenuiser en ces temps mouvementés.

Un regard vers le futur

Au vu de la tendance actuelle, Hamm est certain d'être relégué en deuxième division, ce qui a été confirmé quelques semaines seulement après la dernière journée. Une défaite controversée a finalement mis le club sous pression. Le directeur général Markus Fuchs a qualifié cette phase de « terminée » et espère qu'à l'avenir, il n'aura plus à souffrir d'une « gueule de bois d'une semaine ».
L'ASV devra désormais se concentrer sur les matchs restants pour tirer le meilleur parti de la situation actuelle difficile.

Le prochain match aura lieu contre TuS N-Lübbecke, suivi d'autres matchs importants, dont une éventuelle finale contre TuSEM Essen pour rester en championnat. Les supporters de l'ASV croisent les doigts pour le trio intérimaire et l'équipe afin qu'un retournement de situation puisse peut-être encore être réalisé - malgré toutes les adversités.