Braunschweig : Sascha Altendorf renforce la gestion de la clinique en temps de crise !
Sascha Altendorf sera directeur commercial par intérim de la clinique municipale de Braunschweig à partir de juillet 2025.

Braunschweig : Sascha Altendorf renforce la gestion de la clinique en temps de crise !
Il se passe beaucoup de choses à la clinique municipale de Braunschweig ! Le conseil d'administration a décidé de réorganiser la direction et de confier la direction à Sascha Altendorf. Le directeur de clinique expérimenté travaillera avec le Dr à partir de mi-juillet 2025. Andreas Goepfert gérera les affaires de la clinique. L’objectif de cette nouvelle constellation est de pouvoir mieux répondre aux défis économiques et structurels actuels du système de santé. Le processus décisionnel a déjà été approuvé par la commission des finances et du personnel ainsi que par l'assemblée générale des actionnaires et a reçu une large approbation de tous les côtés. kma signalé.
Sascha Altendorf, 49 ans, apporte une riche expérience. Plus récemment, il a été directeur général de la Marienhaus Klinikum à Mayence et a travaillé auparavant à la Diakonie Immanuel Albertinen à Hambourg ainsi qu'à la Schön Kliniken et à l'Asklepios Kliniken. Son excellente réflexion stratégique et son savoir-faire opérationnel ont été hautement salués par Christian Geiger, premier conseiller municipal et président du conseil de surveillance, ainsi que par medconweb mentionné. Altendorf n'assumera ce rôle qu'à titre temporaire, car un processus visant à pourvoir définitivement le poste de direction commerciale est déjà en cours, qui devrait être achevé d'ici le premier trimestre 2026.
La nouvelle double direction et ses idées
L’introduction d’une double direction constitue une étape stratégique pour mieux répondre aux défis du secteur clinique. Altendorf agira en tant que directeur général commercial jusqu'à la nomination finale, où il se concentrera sur la restructuration économique et le réalignement stratégique. Dans le passé, il a déjà démontré une expertise en gestion dans la mise en œuvre de projets de construction complexes ainsi que dans d'autres points focaux de sa carrière professionnelle. C'est une nécessité urgente à l'heure actuelle, car les exigences du système de santé ne cessent d'augmenter.
Mais qu’est-ce qui fait exactement un directeur de clinique ? Les exigences sont élevées : outre un diplôme en administration des affaires, en économie ou en droit, de nombreuses années d'expérience en gestion dans le secteur hospitalier sont indispensables. Plus de 75 % des directeurs d'hôpitaux perçoivent une rémunération liée à la performance, même si le salaire moyen dans ce domaine est inférieur à celui du secteur privé, soit 157 000 euros par an. Les responsabilités comprennent la gestion financière, le développement du personnel et le développement du site, qui sont cruciaux pour la qualité à long terme des soins aux patients. gesundheitsmanagement.de.
Défis et opportunités dans le domaine de la santé
Les défis auxquels sont confrontés les gestionnaires d'hôpitaux sont divers : de l'introduction de nouvelles technologies à l'ajustement des exigences de la politique de santé. Les conditions économiques jouent également un rôle crucial. Surtout, les effets de la pandémie de COVID-19 et le besoin croissant de soins en Allemagne rendent urgentes des solutions et des concepts de soins innovants. S'adapter à ces évolutions est important non seulement pour les hôpitaux, mais aussi pour la société dans son ensemble.
Avec Sascha Altendorf parmi nous, qui attache une grande importance au travail d'équipe et se concentre sur la collaboration avec le Dr Goepfert, il est heureux que la clinique de Braunschweig semble être bien placée pour relever les défis à venir avec une équipe de direction solide. Accomplir ces tâches sera crucial pour garantir que la qualité des soins médicaux dans notre région reste assurée à l'avenir.