Mario Barth révèle : Misez sur le Ringgleis – refonte après critiques !
Mario Barth critique dans son émission RTL un banc égaré sur le ring de Braunschweig. La ville répond.

Mario Barth révèle : Misez sur le Ringgleis – refonte après critiques !
Dans le dernier épisode de son émission RTL « Mario Barth révèle », l'humoriste a abordé un sujet complètement inattendu venu de Braunschweig. L'accent n'est pas mis sur un grand projet de construction, mais plutôt sur un petit banc bizarre sur le célèbre ring. news38.de rapporte que Barth, connu pour ses critiques acerbes du gaspillage public de l'argent des contribuables, a dénoncé plusieurs points dans cet épisode.
Le périphérique, autrefois un système ferroviaire, est aujourd'hui un sentier pédestre et une piste cyclable idyllique, très apprécié des sportifs et des familles. Barth a salué la transformation des anciennes voies en une zone de loisirs locale chic. Mais vient ensuite le point de friction : le banc n’est pas positionné de manière optimale. Au lieu de faire face au paysage pittoresque, il tourne le dos à une clôture négligée pleine de buissons. Joachim Llambi, l'invité de l'émission, a plaisanté en disant que cette vue pouvait être décrite comme « un aperçu de verdure » - même si c'était plutôt un commentaire ironique.
City répond aux critiques
Barth n'a pas manqué l'occasion et a demandé à la ville pourquoi la banque s'orientait dans cette « belle » direction. Le bureau de presse de la ville a expliqué que la ligne de mire était bloquée par le fourré. Cela nous amène à la décision suivante : le banc est pivoté de 180 degrés pour qu'il fasse désormais face à une jardinerie, un lave-auto et un parking. La ville a rapidement fait preuve de compréhension face à la situation.
Quelques jours après la diffusion de l'émission, la banque était déjà tournée et les habitants de Braunschweig étaient divisés sur les réseaux sociaux : tandis que certains commentaient avec humour les reportages moqueurs de Barth, d'autres louaient l'utilisation du ring et l'amélioration de la qualité de vie dans la ville. Ce n'est pas la première fois que l'humoriste souligne les absurdités de Brunswick. Il y a près de trois ans, il a critiqué les toilettes publiques en mauvais état dans le quartier culte.
Les déchets publics en vue
Le débat sur la banque s'inscrit dans le cadre d'une question plus large du gaspillage des impôts publics, qui est à nouveau soulignée dans le nouveau livre noir de l'association des contribuables. Il est indiqué sur steuerzahler.de que de nombreux cas comparables ont été découverts dans lesquels l'argent des contribuables est utilisé de manière non durable et souvent même absurde.
Les téléspectateurs de ces programmes et les citoyens inquiets ne peuvent qu'espérer que ces incidents bizarres contribueront à l'avenir à développer une plus grande sensibilité à l'utilisation responsable des recettes fiscales à Brunswick. La ville pourrait au moins avoir l'idée d'installer un banc pour qu'il donne accès à une belle vue. Cela pourrait rendre votre séjour sur le ring un peu plus agréable.
Mais l'affaire revêt également une importance personnelle pour Barth : il a récemment dû annuler une apparition prévue à Braunschweig. La date de remplacement a déjà été reportée au 11 octobre, afin que ses fans puissent bientôt, espérons-le, pouvoir à nouveau profiter du live.