Des sons d'orgue fascinants : « an(ge)dacht » captive Celle !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez un concert spécial avec le directeur musical de l'église Lothar Mohn et les œuvres de Bach le 16 août 2025 dans l'église de Celle.

Erleben Sie am 16. August 2025 in der Stadtkirche Celle ein besonderes Konzert mit Kirchenmusikdirektor Lothar Mohn und Bach-Werken.
Vivez un concert spécial avec le directeur musical de l'église Lothar Mohn et les œuvres de Bach le 16 août 2025 dans l'église de Celle.

Des sons d'orgue fascinants : « an(ge)dacht » captive Celle !

Un événement musical spécial s'annonce à Celle ! Sur16 août 2025autour12 heuresL'église de la ville vous invite à « an(ge)dacht », un événement qui inspire à la fois la musique et les mots. Sous la direction du directeur musical de l'église à la retraite. Lothar Mohn, un musicien d'église estimé, né le6 novembre 1954est né, l'événement sera une expérience inoubliable.

Lothar Mohn apporte une riche expérience. Après avoir étudié la musique religieuse à Herford, il a occupé des postes importants, notamment celui de chantre de l'église Neustädter de Hanovre. Il a également été président de l'Association des musiciens d'église de l'Église évangélique de Hanovre et a publié diverses publications précieuses dans le domaine de la musique religieuse.

Une fête musicale

Le programme musical sera passionnant : l'événement débutera avec la Toccata en ré mineur, qui se terminera de manière créative - elle sera jouée à l'envers (attacot). Au centre du spectacle se trouve une fugue sur le nom B-A-C-H de Georg Andreas Sorge, qui plonge l'auditeur dans le sens le plus profond de la musique de Johann Sebastian Bach.

Cette partie musicale est encadrée par deux séries de variations basées sur une chanson norvégienne et suédoise de Bjarne Sløgedal et Christoph Spengler. Cette composition variée promet un dialogue vivant entre différentes influences culturelles et la profonde tradition de la musique religieuse.

Les paroles viennent du pasteur ce jour-là Elisabeth Schwenke, qui renforcera les sons musicaux avec son discours. Un jeu de musique et de paroles destiné à stimuler la réflexion et l’étonnement.

Un cadre pour la musique

L'événement « an(ge)dacht » fait partie d'un programme complet qui aura lieu dans la région au cours des prochains mois. Les musiciens d'église de Saint-Pierre et Saint-Magnus ont prévu plus de 40 concerts et événements musicaux différents, y compris des concerts d'orgue et des services religieux musicaux, mettant en vedette à la fois des talents locaux et des solistes internationaux.

L'église municipale de Celle, l'un des lieux de l'événement, sera le théâtre d'un échange culturel ce jour-là. Si l'on regarde les concerts d'ouverture en mars pour le 340e anniversaire de Jean-Sébastien Bach, l'importance de la musique religieuse se reflète également ici, tout comme l'importance de l'orgue dans la tradition de la musique sacrée.

Soyez actif16 aoûtdans l'église de la ville et profitez d'une combinaison harmonieuse de musique et de paroles qui touchera certainement le cœur des auditeurs !