Un quinquagénaire arrêté après un cambriolage dans une école à Derendingen !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un quinquagénaire a été arrêté après avoir pénétré par effraction dans une école de Derendingen. La scène du crime était la Primus-Truber-Strasse.

Ein 50-Jähriger wurde nach einem Einbruch in eine Schule in Derendingen festgenommen. Tatort war die Primus-Truber-Straße.
Un quinquagénaire a été arrêté après avoir pénétré par effraction dans une école de Derendingen. La scène du crime était la Primus-Truber-Strasse.

Un quinquagénaire arrêté après un cambriolage dans une école à Derendingen !

Un incident inattendu s'est produit à Derendingen dans la nuit calme de jeudi à vendredi. Un homme de 50 ans a été arrêté tôt le matin après avoir pénétré par effraction dans une école de la Primus-Truber-Straße. L'alarme antivol de l'immeuble s'est déclenchée vers 3 h 20, ce qui a rapidement amené la police sur place. Les secours sur place se sont comportés de manière professionnelle et ont encerclé le bâtiment tandis que le suspect a été arrêté sans résistance. Tixio signalé.

Lorsqu’il est entré par effraction dans l’école, l’homme s’est introduit par effraction dans un distributeur automatique. Cela a donné lieu à une plainte pénale pour vol particulièrement grave, sur laquelle le ministère public va désormais se prononcer. L'enquête continue de clarifier les circonstances exactes de l'effraction. À l’heure où les cambriolages se multiplient en Allemagne, cet incident n’a pas forcément de quoi surprendre.

Le nombre de cambriolages augmente

Un rapport récemment publié datant de 2024 montre que le nombre de cambriolages connaît une augmentation inquiétante en Allemagne. En 2023, par exemple, 77 819 cambriolages résidentiels ont été enregistrés dans tout le pays, ce qui correspond à une augmentation d’environ 18 % par rapport à l’année précédente. En moyenne, il y a 213 cambriolages par jour, les dégâts moyens par cambriolage étant d'environ 3 500 euros. Le total des dégâts causés par les cambriolages s'est élevé à 340 millions d'euros en 2023, selon le Accueil Insider Les statistiques le montrent clairement.

Ce qui est particulièrement frappant, c’est que des tendances à la hausse peuvent être observées après la pandémie du coronavirus. Les chiffres sont également plus élevés dans les grandes villes que dans les zones rurales. Les cambriolages se produisent généralement sous la forme d'actes occasionnels et spontanés, qui représentent 80 pour cent de tous les cambriolages. Même si 47 pour cent des tentatives de cambriolage échouent, le nombre de cas non signalés est inquiétant.

Plus d'incidents le même matin

La nuit n’a pas été qu’une période mouvementée pour le cambrioleur de 50 ans. Vers 7h50, un garçon de onze ans a été grièvement blessé en tombant de son vélo sans casque dans la Goldgasse à Ofterdingen. Il était en route pour l'école. Il a été immédiatement transporté à l'hôpital en ambulance.

Au même moment, un accident de la route s'est produit sur la L 385 entre Talheim et Mössingen, au cours duquel un jeune de 19 ans a quitté la route par distraction et s'est écrasé contre un arbre. Heureusement, il n’a subi que des blessures légères. Le véhicule a cependant subi une perte économique totale d'environ 8 000 euros et a dû être remorqué, tandis que le jeune homme a également été transporté à l'hôpital.

Les événements de cette nuit-là sont une autre raison pour laquelle les questions de sécurité sont de plus en plus mises en avant. Grâce à des mesures plus efficaces et aux conseils de sécurité de la police, de nombreuses effractions peuvent potentiellement être évitées. Il reste à espérer que la communauté de Derendingen s'unira davantage pour éviter de tels incidents à l'avenir.