Culture d'été 2025 : Delmenhorst fait la fête avec du jazz et fait la fête jusqu'à tard !
La culture estivale 2025 à Delmenhorst a vibré avec la musique live de la cantine de jazz et diverses manifestations à la mairie.

Culture d'été 2025 : Delmenhorst fait la fête avec du jazz et fait la fête jusqu'à tard !
Quelle fête ! Le samedi 9 août 2025, l'événement final de Summer Culture 2025 a eu lieu sur la place de la mairie du centre-ville de Delmenhorst. L'événement, organisé pour la cinquième fois cette année, a non seulement rassemblé les citoyens de Delmenhorst, mais a également attiré de nombreux touristes. La Jazzkantine, un groupe expérimenté de Braunschweig, a créé une ambiance géniale. En affaires depuis plus de 30 ans, le groupe inspire avec un mélange de jazz, hip hop, soul, funk et disco. Après avoir excité la foule, le DJ Bob Mitchell a pris le relais et a joué des rythmes familiers, faisant du festival une soirée inoubliable jusque tard dans la soirée.
La culture estivale de cette année a eu lieu du 5 au 9 août et était organisée par DELKultur e.V. Soutenu par la ville de Delmenhorst et d'autres partenaires et sponsors, l'événement avait cette année un programme varié. Chaque événement était adapté aux préférences du public, il y en avait donc pour tous les goûts. Depuis la Journée locale du mardi, qui a ouvert les festivités avec une entrée gratuite, jusqu'au rythme jazz final du dernier jour de l'événement, les moments forts musicaux ont été variés.
Conception de programmes diversifiés
Dans l'ensemble, les visiteurs ont apprécié un programme haut en couleur. L'Indie Day était à l'ordre du jour mercredi, avec des groupes comme Lack of Limits et Feuerholzverleih montant sur scène. La journée de jeudi a été consacrée aux groupes hommage, avec une prestation confirmée de Floyd Unlimited, tandis que vendredi, les sonorités rock-heavy ont fait vibrer les foules avec Dierauscher. Le traiteur Ralf Schmertmann et son équipe ont veillé au bien-être physique sous la devise « Street food of the world » et ont proposé une grande variété de plats.
L'équipe d'organisation, dirigée par Detlef Blanke et son équipe, a fait preuve de bonnes compétences et a organisé les événements sans problème malgré les défis. Il reste cependant à préciser que Detlef Blanke ne se produira pas avec un groupe all-star en 2025.
Un regard sur la scène du festival
Alors que Delmenhorst se vantait de sa culture estivale, l'Allemagne reste en 2025 un centre dynamique pour les festivals de musique. Outre la culture estivale, qui renforce dans sa petite mais importante mesure la scène culturelle locale, de nombreux festivals de premier ordre ont lieu dans tout le pays. Des événements comme le SonneMond Sternen Festival attendent le même week-end de nombreux visiteurs désireux de célébrer le son de la musique électronique. Cette multitude d'événements montre à quel point la scène des festivals est dynamique en Allemagne et montre clairement que les amateurs de genres musicaux les plus divers en ont pour leur argent.
La culture de l'été 2025 s'est ainsi imposée comme une réussite totale et montre que Delmenhorst cultive non seulement la diversité culturelle, mais aussi un fort sentiment de communauté. Il y a certainement une grande attente pour les prochaines éditions !
Delmenews informe sur le programme de soutien à la culture d'été.
Lions Cage donne un aperçu de la scène des festivals en Allemagne en 2025.